Institutionnel

16/09/2014

JEAN-PIERRE DIAZ NOMMÉ DIRECTEUR ASSURANCES SANTÉ PRÉVOYANCE

Jean-Pierre Diaz a rejoint AG2R LA MONDIALE en qualité de Directeur assurances santé prévoyance. À ce titre, il est membre du Comité de direction générale du Groupe.

 

Docteur en mathématiques de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et diplômé de l’Institut de statistiques de l’Université Pierre et Marie Curie (Isup), Jean-Pierre Diaz, 56 ans, est membre de l'Institut des actuaires.

 

Entré en 1989 au Bureau commun d'assurances collectives (BCAC) en tant que Chargé d'études actuarielles, il en devient Responsable des études en 1992 puis Directeur technique en 1994 avant d’en prendre la direction en 1997. De 1999 à 2001, il cumule ce poste avec celui de Directeur des ressources humaines du groupe BCP (Bureau commun de prévoyance collective, aujourd’hui B2V). Il rejoint en 2002 la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) en tant que Directeur vie et capitalisation puis, il devient Directeur technique de BNP Paribas Cardif pour la France, en 2008.

 

 

Pascal Broussoux, Directeur assurances, dirigera le programme de défense et de fidélisation du portefeuille santé et prévoyance dans le cadre du déploiement de l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

En sa qualité de Président du Conseil de surveillance de GSTP-Terciane, il animera les réflexions sur l’évolution de notre plate-forme de tiers payant et de réseaux de soins.