Institutionnel

08/10/2014

AG2R LA MONDIALE CRÉE UN PÔLE COIFFURE

 

Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE a approuvé la création du Pôle Coiffure qui réunit des représentants des professionnels de la Coiffure.

 

Réuni pour la première fois le 16 juillet dernier, le Conseil du Pôle Coiffure est composé de 20 membres dont la moitié est issue du collège des adhérents et l’autre moitié du collège des participants, qui ont élu Pierre MARTIN (collège des adhérents), Président, et Christian JEAN-JACQUES (collège des participants), Vice-président.

 

Le Conseil a pour vocation, en lien avec les partenaires sociaux de la branche professionnelle, d’orienter et piloter la politique du Groupe en matière de protection sociale des salariés et retraités de la Coiffure. En particulier :

 

- examiner l’évolution statistique et démographique de la population, mener des études et travaux afin d’appréhender les caractéristiques et besoins spécifiques de la profession en termes de protection sociale ;

 

- formuler des propositions concrètes en matière de gestion des risques et de prévention santé.

 

Et plus généralement, traiter toute question relative au développement de la protection sociale des salariés, retraités et chefs d’entreprises.

 
 

Le Pôle Coiffure en quelques chiffres 

- retraite et prévoyance :    

Plus de 37 000 entreprises en retraite complémentaire et    prévoyance collective, soit 110 000 salariés

▪ 7 millions d’euros de cotisations en prévoyance

 

- santé :                         

▪ Plus de 7 000 entreprises en santé collective

▪ Près de 4 800 bénéficiaires en santé individuelle

▪ 11,3 millions d’euros de cotisations en santé