Institutionnel

16/10/2014

LE COURT-MÉTRAGE « DANS MA TÊTE » OBTIENT LE PRIX HANDI TV

Partenaire depuis 5 ans du Festival Regards Croisés, premier festival de films courts métrages « Métiers et handicaps », AG2R LA MONDIALE est entré pour la première fois dans la compétition cette année. Dans le cadre de cette 6 e  édition du Festival qui se déroulait les 2 et 3 octobre derniers, AG2R LA MONDIALE présentait « Dans ma tête », un film dressant le portrait de Serge, salarié du Groupe souffrant d’un handicap physique. Plébiscité par le grand public,  « Dans ma tête » a obtenu le Prix Handi TV , dans la catégorie « milieu ordinaire ».

 

 

« Il s’agit d’une belle récompense qui illustre parfaitement la signature d’AG2R LA MONDIALE « le contraire de seul au monde » , se félicite Yvon Breton, Directeur général délégué du Groupe.

 

« Dans ma tête » , réalisé par Valérie Simonet :

Serge, 42 ans, handicapé physique de naissance, travaille au service « moyens généraux » d’AG2R LA MONDIALE à Marseille où, depuis plus de 15 ans, il gère notamment l’expédition du courrier, des colis et s’occupe de la reliure de documents. À travers ce court-métrage, il livre un témoignage touchant sur son intégration professionnelle, ses rapports avec ses collègues, ses astuces pour faire oublier son handicap au quotidien et les passions qui l’animent.

 

Pour voir le film :

http://www.festivalregardscroises.com/edition2014/prix-handi-tv-2014/

 

Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, le Festival Regards Croisés tend à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap ,l’échange d’expertises et le retour d’expérience à partir de films réalisés en entreprises où les compétiteurs expriment en 6 minutes, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail.