Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
17/11/2014

Invitation Presse « L’engagement social au service des vieux migrants"

Le 28 novembre à Toulouse, signature d'une convention tripartite pour la mise en place d'une prévention santé  adaptée aux vieux migrants vivant dans les résidences Adoma.

 

 

INVITATION PRESSE

 

« L’ENGAGEMENT SOCIAL AU SERVICE DES VIEUX MIGRANTS» 


Une prévention santé adaptée pour un mieux vieillir en foyer

 

Roland NICCOLINI, Directeur Régional Midi-Pyrénées AG2R LA MONDIALE, Michel KESSOUARI, Directeur territorial Adoma et Christian BRUGEILLES, Président du Centre de Prévention Agirc-Arrco Toulouse - Midi-Pyrénées, vous invitent à assister à la signature d’une convention tripartite qui a pour objet de mesurer l’impact de la mise en place de bilans Médico-Psycho-Sociaux et d’ateliers de prévention santé auprès des vieux migrants vivant dans les résidences Adoma : 

 

Vendredi 28 novembre 2014 à 9h

CEDIP : 9 rue Matabiau - 31000 Toulouse

 

Le vieillissement des travailleurs immigrés retraités logés en foyer est une réalité qui doit être prise en compte dans la problématique globale du vieillissement. Les « invisibles », comme certains sociologues les surnomment, sont exposés à des conditions qui accélèrent leur vieillissement et aggravent leur situation. Aujourd’hui, plus de 70 000 vieux migrants vivent en foyer ADOMA et voient leur santé se dégrader prématurément.

 

Merci par avance de bien vouloir confirmer votre présence avant le 24 novembre auprès de : melissa.bourguignon@ag2rlamondiale.fr / 01 76 60 90 30

 

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe