Institutionnel

24/11/2014

NOTATION D’AG2R LA MONDIALE PAR STANDARD & POOR’S : BBB+ PERSPECTIVE POSITIVE

Standard & Poor’s a publié sa révision des notes d’AG2R Prévoyance et de La Mondiale, passant la perspective de stable à positive. La note de crédit attribuée par l’agence est donc dorénavant BBB+, perspective positive .

 

 En raison du renforcement croissant des liens de solidarité entre AG2R Prévoyance et La Mondiale, la note s’applique désormais au groupe AG2R LA MONDIALE. Par ailleurs, l’agence souligne que les rapprochements avec Réunica et Via Santé améliorent encore la perspective de qualité de crédit du groupe.

 

L’ensemble de ces éléments participent de la révision à la hausse de la perspective. Standard & Poor’s indique que la note pourrait ainsi être relevée dans les 24 prochains mois si ces mouvements d’intégration se poursuivent tout en préservant le profil de risques financiers du Groupe.

 

 « L’appréciation positive de Standard & Poor’s témoigne des efforts opérationnels qui ont été accomplis, de la solidité du Groupe et de la pertinence de la stratégie engagée par les Conseils » a déclaré André Renaudin, Directeur général.