• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • LA MONDIALE ET AEGON ONT CONCLU UN ACCORD SUR L’ACQUISITION DE LA PARTICIPATION DE 35% D’AEGON DANS LA MONDIALE PARTICIPATIONS

Institutionnel

24/11/2014

LA MONDIALE ET AEGON ONT CONCLU UN ACCORD SUR L’ACQUISITION DE LA PARTICIPATION DE 35% D’AEGON DANS LA MONDIALE PARTICIPATIONS

Après 12 ans de coopération, Aegon et La Mondiale ont conclu un accord sur l’acquisition par La Mondiale de la participation de 35% d’Aegon dans La Mondiale Participations. L’opération valorise La Mondiale Participations à 1,0 milliard d’euros. Une fois l’opération réalisée, La Mondiale détiendra 100% de La Mondiale Participations.

 

La Mondiale Participations est la holding détenant 50% d’Arial Assurance (spécialiste de la retraite supplémentaire à destination des grands groupes ; La Mondiale détenant directement 50%) et 100% de La Mondiale Partenaire (épargne patrimoniale en France) et de La Mondiale Europartner (épargne patrimoniale d’une clientèle internationale). En 2013, La Mondiale Participations a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros. Depuis la mise en place en 2002 du partenariat entre La Mondiale et Aegon, La Mondiale Participations a vu ses encours progresser de 16 milliards d’euros en 2004 à 38 milliards d’euros fin 2013.

 

  « Le partenariat développé avec Aegon aura été très fructueux. A travers ses filiales, La Mondiale Participations est devenu un acteur de premier plan en France de la retraite supplémentaire, et des produits d’épargne patrimoniale. Nous poursuivrons le développement de ces activités stratégiques en France et à l’étranger et continuerons à entretenir des relations privilégiées avec le groupe Aegon, » a indiqué André Renaudin, Directeur général d’AG2R La Mondiale. 

 

La transaction devra faire l’objet d’une information des autorités de contrôle et sera finalisée une fois l’approbation des autorités de la concurrence obtenue.