• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • LA FONDATION ABBE PIERRE ET AG2R LA MONDIALE ONT LANCE LA STRUCTURE D’INVESTISSEMENTS SOLIDAIRES « SOLIFAP » POUR LUTTER CONTRE LE MAL-LOGEMENT

Action Sociale

27/11/2014

LA FONDATION ABBE PIERRE ET AG2R LA MONDIALE ONT LANCE LA STRUCTURE D’INVESTISSEMENTS SOLIDAIRES « SOLIFAP » POUR LUTTER CONTRE LE MAL-LOGEMENT

 Au Musée Social de Paris hier, a eu lieu le lancement opérationnel de la société d’investissements solidaires de la Fondation Abbé Pierre « SOLIFAP » en présence de Patrick Doutreligne, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, d’André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, et de Geoffroy Malcor, Directeur général de SOLIFAP.

 

Cette conférence de lancement a réuni plus de 150 personnes, en lien avec le monde associatif associé au mal-logement : associations, journalistes, cabinets conseils et investisseurs.

 

Cette nouvelle structure au service des acteurs associatifs a un objectif clair : continuer le grand combat initié par l’Abbé Pierre, la lutte contre le mal-logement des personnes défavorisées ou exclues de la société, grâce à l’investissement et à l’épargne.

 

Construite pas à pas depuis trois ans avec AG2R LA MONDIALE, SOLIFAP propose un dispositif d’accompagnement global pour soutenir les initiatives associatives autour de 3 leviers complémentaires : la mise à disposition de foncier, l’apport de financements d’investissement et l’accompagnement de cabinets conseils.

 

« Il s’agit de donner les moyens d’assurer l’existence des acteurs  associatifs qui répondent aux besoins locaux de logements sur l’ensemble du territoire, et à long terme» explique François Chaillou, Président de SOLIFAP lors de son intervention.

 

Concrètement, l’ambition est forte car l’objectif est de soutenir par les trois leviers 250 associations sur 5 ans, directement ou indirectement, dans leur modèle socio-économique. Ainsi, SOLIFAP contribuera à conforter ces associations qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie de plus de 100 000 personnes.

 

« Notre soutien s’inscrit dans la durée et je ne doute pas que beaucoup d'autres investisseurs s'engageront auprès de la SOLIFAP pour amplifier la lutte contre le mal-logement en France » conclut André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

 

Et parce que la parole des bénéficiaires est l’illustration la plus évidente de la nécessité de l’action de SOLIFAP, voici une vidéo que vous pouvez également retrouver sur  www.fondation-abbe-pierre.fr et www.ag2rlamondiale.fr :

 

http://youtu.be/lnNVAjTNWxc