Quelle option de rente choisir pour votre retraite

Quelle option de rente choisir pour votre retraite ?

Lors de votre départ en retraite, choisissez une rente à vie individuelle : cycle de vie, annuités garanties, réversion, minorée ou majorée ... Découvrez les différentes options de rente sur mesure et innovantes d'AG2R LA MONDIALE !

 

La rente cycle de vie

 

Cette option de rente a été spécialement conçue pour s’adapter aux différentes étapes de votre retraite. En effet, la rente qui vous est versée répond à vos besoins à différents âges de la retraite :

 

  • Retraite active (de 62 à 72 ans)

Vos besoins financiers peuvent être plus importants si vous souhaitez profiter de votre retraite pour voyager, réaliser des projets ou encore aider votre enfant. Votre rente est alors majorée.

 

  • Retraite sédentaire (de 72 à 87 ans)

Vos dépenses de santé viennent peu à peu se substituer au poste loisirs, votre mobilité diminue… votre rente est alors minorée.

 

  • Retraite coûteuse (87ans et +)

Vos dépenses de santé deviennent plus conséquentes, vous avez besoin d’une aide à domicile, vous optez pour une maison de retraite… vos besoins de financement sont alors plus importants et votre rente s’adapte avec une majoration.

 

 

Découvrez en vidéo l'option de rente cycle de vie

 

Player simple pour l'animation services santé

 

La rente majorée

 

  • Permet d’augmenter votre complément de revenu (jusqu’à 30%) sur une période maximale de 10 ans.

 

 

La rente minorée

 

  • Permet de diminuer votre complément de revenu (jusqu’à 30%) sur une période maximale de 10 ans.

 

 

La rente réversible au conjoint

 

  • Permet de protéger financièrement votre conjoint en cas de décès. La rente continue alors d'être versée à votre conjoint, jusqu’à son décès et jusqu’à 200% de la rente en fonction du contrat souscrit.

 

 

La rente avec annuités garanties 

 

  • Permet d'assurer le paiement de votre rente sur une période définie.

  • La rente vous est versée pendant toute votre vie et en cas de décès, avant la limite de la durée garantie choisie (maximum 25ans), la rente est alors versée à votre conjoint ou à vos enfants jusqu’au terme de la garantie.

 

 

L’option dépendance

 

  • Permet de majorer le montant de votre rente (en respectant le plafond défini par l’assureur) en cas de perte d'autonomie.

  • Cette option est combinable à la rente individuelle, réversible à 100% ou cycle de vie et, est soumise à l’acceptation de l’assureur.

 

 

Le capital au terme du contrat

 

  • Permet de recevoir en une seule fois votre épargne retraite sous forme de capital. Dans ce cas, l’épargne que vous avez investie n’est pas imposée. Seules les plus-values réalisées sont soumises à imposition(1).

 

 

(1) Toutefois en cas de sortie en capital, les plus-values sont exonérés d’impôt dans la limite annuelle de 4 600€ pour un célibataire et 9 200€ pour un couple dès lors que le contrat a plus de 8 ans.