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Santé
FAQ client - santé

FAQ client - santé

Le fonctionnement du contrat

A quelle date les cartes de Tiers Payant sont-elles envoyées ?

Au moment de l'adhésion de l'entreprise, de l'affiliation d'un nouveau salarié, lors de changement sur la situation de l'assuré, vos cartes Tiers Payant sont envoyées dès le traitement de votre demande.

Dans le cadre du renouvellement annuel, d'une façon générale les cartes TP sont envoyées à la fin de chaque année. Contactez notre Service client au 0 969 32 2000 (appel non surtaxé) si vous ne les avez pas reçues début janvier.

Les démarches administratives

Je recrute un collaborateur. Que dois-je faire ?

Signalez nous immédiatement tout recrutement de collaborateur en complétant le bulletin d'affiliation remis à la souscription du contrat.

Si vous n'en disposez plus, contactez votre Centre de Gestion. Ses coordonnées sont mentionnées sur les courriers que nous vous envoyons, ou contactez notre Service client eu 0 969 32 2000 (appel non surtaxé).

Vous trouverez également des informations plus détaillées dans le « guide pratique de gestion de votre contrat frais de santé » qui vous a été remis à la souscription du contrat.

Un collaborateur quitte l'entreprise. Que dois-je faire ?

Signalez immédiatement ce départ, si possible antérieurement à la date d'effet, à votre Centre de Gestion, par courrier ou par fax.

A son départ, votre salarié doit vous rendre sa carte Tiers Payant. Elle doit ensuite être restituée à AG2R LA MONDIALE.

En cas de non restitution de la carte, et afin de dégager votre responsabilité, vous serez tenu d'en informer AG2R LA MONDIALE dans un délai de 15 jours.

La situation d'un de mes salariés change (déménagement, naissance,.). Dois-je vous informer ?

Si le changement concerne un ajout ou une radiation de bénéficiaire, la demande doit passer par l'entreprise. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans le « guide pratique de gestion de votre contrat frais de santé » qui vous a été remis à la souscription du contrat.

Dans les autres cas (Changement d'adresse, modification de numéro d'immatriculation, etc), votre salarié peut informer AG2R LA MONDIALE lui-même.Il trouvera toutes les informations utiles sur le site www.particuliers.ag2rlamondiale.fr, rubrique « Accès clients », puis « Services en ligne », puis « Ma Santé».

La situation de mon entreprise change (déménagement, cessation d'activité, cession de fonds,.). Dois-je vous informer ?

Contactez au plus vite votre Centre de Gestion pour connaître la démarche à suivre.

Ses coordonnées sont mentionnées sur les courriers que nous vous envoyons, ou contactez notre Service client au 0 969 32 2000 (appel non surtaxé).

Le paiement des cotisations

Je n'ai pas reçu l'état d'appel de cotisations.

Contactez votre Centre de Gestion. Ses coordonnées sont mentionnées sur les courriers que nous vous envoyons.

Vous pouvez également contactez notre Service client au 0 969 32 2000 (appel non surtaxé) ou nous envoyer un mail.

Avez-vous bien enregistré mon règlement ?

Vérifiez si votre compte a été débité.

Si ce n'est pas le cas, contactez notre Service client au 0 969 32 2000 (appel non surtaxé). Ils vous préciseront si votre règlement a bien été réceptionné. Vous pouvez également nous envoyer un mail.

Connaissez-vous le site net-entreprises.fr? En une seule connexion, net-entreprises.fr vous permet de déclarer et d'effectuer le règlement de vos déclarations en toute sérénité. Vous évitez ainsi les risques d'oubli ou de retard de paiement.

J'ai reçu une lettre de rappel, alors que mon chèque vous a été envoyé. Que dois-je faire ?

Vérifiez au préalable si votre compte a été débité.

Contactez ensuite votre Centre de Gestion. Ses coordonnées sont mentionnées sur les courriers que nous vous envoyons. Vous pouvez également contactez notre Service client au 0 969 32 2000 (appel non surtaxé) ou nous envoyer un mail.

Connaissez-vous le site net-entreprises.fr? En une seule connexion, net-entreprises.fr vous permet de déclarer et d'effectuer le règlement de vos déclarations en toute sérénité. Vous évitez ainsi les risques d'oubli ou de retard de paiement.