Nos offres action sociale

Face aux coups durs, AG2R ARPEGE s’engage aux côtés des entreprises et de leurs salariés fragilisés.

En nous impliquant à vos côtés, nous nous engageons à mettre en place une démarche d’écoute et d’accompagnement personnalisée au bénéfice de votre entreprise et de vos salariés. Prévention, santé, handicap, situations de vulnérabilités : face aux coups durs, vous pouvez compter sur nous.

Contactez-nous

En nous choisissant, vous bénéficiez directement, en inclusion de vos garanties de prévoyance, de dispositifs sur-mesure, auprès de notre service social, pour aider vos salariés face à un accident de la vie.

 

ALM_001128_960par460.jpg

Une écoute et un accompagnement sur-mesure pour les salariés

Nous adoptons une approche globale personnalisée. Au travers de ce service, il s’agit d’évaluer les besoins et d’analyser la situation de fragilité dans son ensemble par une écoute attentive et un accompagnement personnalisé adapté. Si nécessaire, une aide financière individuelle peut être versée en complément de celles octroyées dans le cadre du contrat et des dispositifs publics.

 

Nos domaines d’intervention : Santé, handicap, vulnérabilités

En lien avec notre mission d’institution de prévoyance, nous agissons sur les champs d’action suivants :

  • Santé- prévention : nous intervenons individuellement auprès des salariés qui en ont besoin et de manière collective directement sur le lieu de travail afin d’améliorer durablement l’état de santé des actifs. Ainsi, nous organisons et finançons, à la demande des entreprises, des conférences et des ateliers thématiques sur des thématiques diversifiées, allant du management des âges au sommeil, en passant par les addictions ou l’activité physique. Pour les travailleurs non-salariés, nous déployons le dispositif Horizon Équilibre pour prévenir l’épuisement professionnel du chef d’entreprise.
  • En matière de handicap, nous menons des actions multiples, allant de l’aménagement de l’habitat à l’organisation de séjours.
  • Face à des situations de vulnérabilités, principalement liées à un deuil, à une invalidité ou à une incapacité consécutive à un accident de travail, nous soutenons le salarié-assuré et ses proches face à la déstabilisation du budget familial.

 

Soutenir les proches aidants, notre priorité

Onze millions de nos concitoyens (dont plus de la moitié travaille) accompagnent quotidiennement un proche dépendant, du fait d'un handicap, d'une maladie ou d'une perte d'autonomie liée à l'avancée en âge : Ils sont proches aidants.

Leur rôle, reconnu comme un maillon essentiel de l'accompagnement de la dépendance, ne doit pas se faire au détriment de leur santé et de leur bien-être. Aussi, préserver l'équilibre de vie et favoriser la conciliation des temps (personnel, professionnel, aidant) sont au cœur de nos préoccupations.

Pour cela, nous proposons des actions de soutien et d'accompagnement, finançons l'accès à des services d'aides à domicile et contribuons à développer des solutions de répit. Notre objectif : soulager les proches aidants et leur permettre de se ressourcer quand ils en ont besoin.

 

Performance et qualité de vie au travail : des services pour les entreprises

AG2R ARPEGE, à travers son engagement sociétal, propose des services d’accompagnement dédiés aux entreprises et à leurs salariés.

Notre ambition est de favoriser le bien-être au travail via une approche informative, collective ou individuelle, et d’offrir la possibilité d’engager des actions concrètes. Cette ambition s’inscrit dans un contexte de santé au travail avec des enjeux multiples : gagner en performance, agir sur l’absentéisme, répondre aux obligations légales ou encore motiver / mobiliser les salariés.

Partager sur les réseaux sociaux