locate Agences
Contact Contact

Vous souffrez d’une maladie chronique ? Bougez plus, bougez mieux !

Pratiquer une activité sportive en toute sécurité et sur prescription médicale pour améliorer votre santé et votre condition physique avec Prescri’mouv.

Une activité physique ou sportive adaptée sur prescription médicale

Une maladie chronique freine parfois la pratique d’une activité physique ou sportive. Or mobiliser son corps de façon adaptée peut améliorer la santé et la condition physique de patients adultes atteints de maladies chroniques (obésité, ALD-cancer, diabète, maladie coronaire...). 


Prescri’mouv est un dispositif régional de prise en charge graduée, évolutive et fonction du cheminement personnel du patient, c’est-à-dire qu’il peut bénéficier d’un ou de plusieurs types d’interventions sur différents parcours. 

 

Le médecin traitant au cœur de la prise en charge

Le rôle du médecin est central dans l’accompagnement mis en place. Il présente le dispositif, valide l’activité qu’il prescrit à son patient et est associé tout au long du parcours. Lors de la prise en charge il s’appuie sur des équipes de professionnels formées aux maladies chroniques qui sauront adapter les pratiques en fonction des patients.

 

Le dispositif Prescri’mouv est gratuit à l’exception de l’accès à des créneaux sport santé pouvant nécessiter une participation financière. Dans le cadre de son partenariat avec Le Réseau de Santé Sud Alsace, AG2R ARPEGE contribue à la diminution du coût des activités physiques pour les bénéficiaires.

 

Contact : 03 89 62 19 62 ou par mail

Vous êtes éducateur sportif et vous souhaitez vous former dans le domaine du « sport-sante » ?

Le Réseau Santé de Sud Alsace avec le soutien d’AG2R ARPEGE souhaite contribuer au développement de l’offre sport-santé pour son territoire d’intervention ; le sud du département Haut-Rhinois. 
Le financement « aide à la formation » s’adresse aux éducateurs sportifs souhaitant se former au domaine du « Sport-Santé » : « Niveau 1 – Sport Santé Tronc Commun » et « Niveau 2 Sport Santé Pathologies Chroniques » par l’intermédiaire de l’organisme de formation « ABS Sports Grand Est ». 

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de prise en charge ? 

N’hésitez pas à nous contacter : 03 89 62 19 62 ou par mail

Document à télécharger