OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
L’ORIGINALITÉ </br>RÉCOMPENSÉE AU </br>CONCOURS MAF PÂTISSIER

L’ORIGINALITÉ
RÉCOMPENSÉE AU
CONCOURS MAF PÂTISSIER

22 avril 2016

La finale du concours du Meilleur apprenti de France pâtissier 2016
s’est tenue lundi 11 avril à Paris. Elle a consacré le jeune candidat
d’Île-de-France, Corentin Poirier-Martinet.

Organisé par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs de France, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, la finale du concours du Meilleur apprenti de France (MAF) pâtissier 2016 s’est déroulée au Ceproc (Centre européen des professions culinaires) le lundi 11 avril.

Le prestigieux diplôme a été décerné au candidat d’Île-de-France Corentin Poirier-Martinet, actuellement en formation à l’École de Boulangerie et de Pâtisserie à Paris, et apprenti chez Laurent Duchêne – lui-même Meilleur ouvrier de France (MOF) 1993. La 2e place a été attribuée à Damien Farge, la 3e à Lola Gourgon et le Prix Dégustation à Noémie Brisson.

 

L’ORIGINALITÉ ET LA TECHNICITÉ RÉCOMPENSÉES

 

Les vingt candidats, précédemment sélectionnés lors de concours régionaux, avaient débuté l’épreuve tôt dans la matinée au sein des laboratoires de pâtisserie du centre de formation. La peinture était le thème imposé cette année aux finalistes. À l’issue d’une délibération portant sur la présentation, la technicité et bien entendu la dégustation, le buffet réalisé par le jeune lauréat sur le thème du street art a fait l’unanimité parmi les membres du jury.

 

Les résultats ont été annoncés par le président de la Confédération, Pierre Mirgalet, en présence de grandes figures de la pâtisserie française, tels que les MOF Thierry Bamas – président du jury –, Joël Delouet ou Jérôme Chaucesse. Reflet du diplôme MOF, cette compétition témoigne ainsi de la volonté de transmettre savoir-faire et goût de l’excellence aux nouvelles générations à travers la formation professionnelle, et constitue pour les jeunes talents récompensés une véritable porte ouverte sur l’avenir.

 

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-instant-vitalite-buffet-maf-patissier-2016-580x695.jpg

 

Le buffet du lauréat, sur le thème du « street art ». © Ceproc

 

Partager sur les réseaux sociaux