OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
Course rose pour le dépistage<br>du cancer du sein à<br>Saint-Gervais-la-forêt photo

Course rose pour le dépistage
du cancer du sein à
Saint-Gervais-la-forêt

9 janvier 2017

Le 9 octobre s’est déroulée à Saint-Gervais-la-forêt la quatrième édition de la course
rose, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE. À la fois manifestation sportive et
rassemblement solidaire, cette course 100 % féminine a réuni près de 1 200 sportives
contre le cancer du sein.

Du rose, du rose et encore du rose Saint-Gervais- la-forêt, où une marée de débardeurs fuschia s’est élancée dans la bonne humeur depuis la ligne de départ. Près de 1 200 coureuses – et marcheuses – ont foulé le bitume, sur un parcours de 6 kilomètres le long jusqu’à la Loire.

Pari largement gagné donc pour la quatrième édition de la course rose, course à pied solidaire et 100 % féminine, organisée par l’association Label Rose en partenariat avec AG2R LA MONDIALE.

 

100 % féminine, 100 % solidaire

Pas de chronomètre, ni de classement. Ouvert aux femmes de tout âge, des running addicts aux néophytes, sur une distance accessible à toutes, le rassemblement était avant tout symbolique. Les bénéfices perçus, soit 10 000 euros, ont été intégralement reversés à l’association Life is Rose, qui lutte contre la précarité sociale générée par le cancer avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE, et à la fondation Keep a breast, qui s’attache à sensibiliser et informer les jeunes du monde entier sur le cancer du sein.

La course rose était aussi une excellente occasion de rappeler l’importance de la prévention et du dépistage. Car le cancer du sein, détecté tôt, peut être guéri neuf fois sur dix.


Course rose pour le dépistage<br>du cancer du sein à<br>Saint-Gervais-la-forêt crédit photo
Partager sur les réseaux sociaux
1 mois gratuit de cotisations sur notre mutuelle santé. Offre valable du 15 juillet 2016 au 15 septembre 2016. Réalisez dès maintenant votre devis