OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
100 jeunes ambassadeurs<BR> EXPOFRANCE invités à<BR> Paris DR

100 jeunes ambassadeurs
EXPOFRANCE invités à
Paris

15 novembre 2017

La Ville Lumière reçoit, pendant une semaine, 100 jeunes venus du
monde entier pour soutenir la candidature de la France à
l’organisation de l’Exposition universelle 2025.

Brésil, Pakistan, Kenya, Australie, Madagascar, Malaisie, Tunisie, Serbie… Venus des quatre coins du monde, 100 jeunes de 20 à 25 ans représentant 70 pays, se sont retrouvés le 12 novembre, au cœur de la capitale française. Ils ne se connaissent pas encore, mais tous partagent la même envie : que la France accueille l’Exposition universelle en 2025.
 

Sélectionnés dans le cadre du concours international « 20’25 Youth Challenge » organisé au printemps dernier par EXPOFRANCE 2025, ces jeunes ambassadeurs se sont engagés à promouvoir notre candidature dans leurs pays respectifs et à se mobiliser, une année durant, pour porter cette grande ambition, aux côtés de la diplomatie française, des entreprises mécènes, des universités et de tous les partenaires.

La jeunesse au cœur de la candidature française


Pendant 5 jours, ils seront formés à leur mission d’ambassadeur. Au programme de cette semaine aussi festive que studieuse : découverte du projet français, visite de la capitale et du site d’accueil de Paris-Saclay, soirée officielle du 14 novembre au Museum national d’histoire naturelle, ateliers de formation, participation à l’assemblée générale du BIE (Bureau international des expositions), visite des entreprises partenaires et rédaction commune d’une lettre de soutien, à remettre aux autorités de leur pays.
 

Mercredi 15 novembre, les quatre pays candidats – la Fédération de Russie (pour Ekaterinburg), le Japon (pour Osaka), la République d’Azerbaïdjan (pour Bakou) et la France (pour le Grand Paris) – effectueront une deuxième présentation devant les délégués du BIE réunis en assemblée générale. Après une mission d'enquête sur le terrain à la mi-mars et une dernière présentation en juin, le choix final du pays hôte sera rendu en novembre 2018. 

Partager sur les réseaux sociaux