OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
Acquisition de l’immeuble <BR>Green Office® « Upside » à <BR>Nanterre AG2R LA MONDIALE

Acquisition de l’immeuble
Green Office® « Upside » à
Nanterre

20 novembre 2017

AG2R LA MONDIALE vient d’acquérir en état futur d’achèvement, le
bâtiment Green Office® « Upside », auprès de Bouygues Immobilier
et pour le compte d’AGLM IMMO, la foncière commune du Groupe.
L’immeuble totalisera 18 300 m2 de surface de bureaux.

Idéalement positionné au pied de la gare Nanterre Université (RER A et train ligne L) et à proximité du quartier de La Défense, l’immeuble s’inscrira dans le cadre du nouvel écoquartier Nanterre Cœur Université, conçu et réalisé par UrbanEra®, la Direction des grands projets urbains de Bouygues Immobilier en partenariat avec la ville de Nanterre et l’Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa). 


Actuellement en cours de travaux, ce futur quartier accueillera bureaux, logements, commerces, services et équipements de loisirs (dont un cinéma multiplexe de 10 salles et un atelier d’aide à la création numérique) sur une superficie de 76 000 m2. 


Au cœur du nouveau Nanterre, entre la Seine et La Défense


Conçu par l’agence d’architecture A. Bechu, « Upside » est un bâtiment Green Office® développé par Bouygues Immobilier. Doté notamment d’une centrale photovoltaïque, il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Des performances énergétiques, environnementales et d’usage, qui lui permettront de viser les certifications et labellisations les plus exigeantes – HQE Construction, BREEAM New Construction et BEPOS (bâtiment à énergie positive). Sur deux bâtiments, l’immeuble proposera 18 300 m2 d’espaces de bureaux pouvant accueillir 1 400 collaborateurs environ. La livraison est programmée au premier trimestre 2020. 


Par cet investissement, AG2R LA MONDIALE poursuit son développement patrimonial via l’acquisition d’immeubles majoritairement tertiaires situés dans des quartiers dynamiques, en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de développement. À travers cette opération, le Groupe affirme également son engagement en matière d’investissement socialement responsable (ISR). 

 

Partager sur les réseaux sociaux