OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
cyclisme : une saison </br>d’exception pour </br>ag2r la mondiale

cyclisme : une saison
d’exception pour
ag2r la mondiale

26 octobre 2017

Les performances sportives de l’équipe cycliste professionnelle au
cours de l’année 2017 ont eu un impact très positif sur la visibilité
du Groupe, sa notoriété et son image.

D’après une étude Kantar TNS*, AG2R LA MONDIALE est, pour la 3e année consécutive, l’équipe cycliste préférée des Français. Elle est aussi la 1re marque sponsor associée au Tour de France en notoriété spontanée et la 2e en notoriété top of mind (nombre de fois où elle est citée spontanément en première réponse). Des retombées médiatiques sans conteste liées aux résultats sportifs de la formation, qui comptabilise  17 victoires depuis le début de l’année, une 3e place au classement général de la Grande Boucle pour le leader Romain Bardet – sacré Vélo d’or de l’année le 17 octobre – et une 2e au classement général par équipe.

 

Cette saison 2017 exceptionnelle a par ailleurs été couronnée par les 20 ans du partenariat entre AG2R LA MONDIALE et l’équipe. Un anniversaire célébré le 10 octobre au Théâtre du Merveilleux, en présence d’André Renaudin, Directeur général du Groupe, Yvon Breton, Directeur du sponsoring, Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe cycliste, et de quelques coureurs parmi lesquels Romain Bardet et Samuel Dumoulin. Le maillot 2018 a été dévoilé à cette occasion.

 

UNE NOTORIÉTÉ ET UNE IMAGE RENFORCÉES AUPRÈS DU GRAND PUBLIC

 

Le programme de prévention santé par l’activité physique VIVONS VÉLO bénéficie également d’une image très positive auprès du grand public. Plus de 2 Français sur 3 déclarent ainsi apprécier cette initiative destinée à promouvoir la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes, et 80 % des personnes ayant été en contact avec le programme estiment qu’il donne envie de prendre soin de sa santé. Lancé en juin 2015, VIVONS VÉLO combine une application mobile gratuite téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play , des rassemblements cyclistes ouverts à tous, organisés plusieurs fois par an et simultanément dans plusieurs villes de France, et des opérations de solidarité au profit de l’Institut Pasteur.

 

Enfin, les exploits de l’équipe sont de plus en plus suivis sur les réseaux sociaux. Le Groupe compte ainsi aujourd’hui près de 87 000 followers sur Twitter, 184 000 fans sur Facebook et plus de 93 500 abonnés sur Instagram.

 

* ÉTUDE RÉALISÉE AUPRÈS D’UN ÉCHANTILLON NATIONAL REPRÉSENTATIF DE LA POPULATION ÂGÉE DE 15 ANS ET PLUS.
Partager sur les réseaux sociaux