OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
et le prix du meilleur </br> film de prévention est </br>attribué à…

et le prix du meilleur
film de prévention est
attribué à…

5 septembre 2017

Lundi 4 septembre à Singapour, le Festival international des
médias de la prévention a récompensé le film
d’AG2R LA MONDIALE, « L’asthme d’Antoine le boulanger »

C’est à l’occasion du XXIe Congrès mondial sur la santé et la sécurité au travail (World Congress on Safety & Health at Work) que s’est déroulée l’édition 2017 du Festival international des médias de la prévention.

 

Organisé tous les trois ans dans un pays différent par l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), le plus grand rassemblement mondial d’experts de la sécurité et de la santé au travail se tient cette année du 3 au 6 septembre à Singapour. Le Festival international des médias de la prévention est l’un des rendez-vous phares de la manifestation.

 

ANTOINE LE BOULANGER, STAR DU FESTIVAL

 

Devant les participants du congrès, le jury a récompensé les meilleures contributions de l’année – films et productions multimédia –, parmi les 235 réalisations soumises par 38 pays. Un International Media Award for Prevention a ainsi été décerné à AG2R LA MONDIALE pour son film « L’asthme d’Antoine le boulanger ».

 

Cette courte vidéo a été conçue et réalisée en 2014 par le Groupe pour la Commission paritaire de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie, dans le cadre d’une vaste campagne de prévention à l’hygiène respiratoire. S’adressant aux boulangers professionnels et apprentis, elle aborde, avec humour et pédagogie, la question des allergies respiratoires à la poussière de farine et rappelle les gestes et méthodes de prévention à adopter au quotidien.

 

 

VISIONNER LE FILM « L’ASTHME D’ANTOINE LE BOULANGER » :

 

Partager sur les réseaux sociaux