OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
Une nouvelle action en <BR> faveur de la Vitalité <BR> artistique : le soutien <BR> au projet « Aubusson <BR> tisse Tolkien » DR

Une nouvelle action en
faveur de la Vitalité
artistique : le soutien
au projet « Aubusson
tisse Tolkien »

25 avril 2018

Dans le cadre de ses actions, la Fondation d’entreprise AG2R LA
MONDIALE pour la Vitalité artistique a apporté son concours à la
réalisation de la 1ère toile du corpus « Aubusson tisse Tolkien »,
à la Cité internationale de la tapisserie, à Aubusson.

La tapisserie intitulée Bilbo Comes to the Raft-elves - « Bilbon arrive aux huttes des elfes-nautoniers » -, constitue la première réalisation d’un corpus de 14 toiles baptisé « Aubusson tisse Tolkien », illustrant des œuvres graphiques dessinées par l’auteur du Seigneur des anneaux, entre 1926 et 1942. D’ici à 2021, ce sont au total 13 tapisseries et 1 tapis qui rejoindront l’espace des grandes tentures au sein des collections permanentes de la Cité internationale de la tapisserie.


D’une superficie d’environ 9 mètres carrés, la toile soutenue par la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique a donné du cœur à l’ouvrage à 4 lissières de la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson pendant plus de 3 mois, et 1 750 heures de travail.


Le 6 avril dernier, une délégation de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique a participé à la « tombée de métier », libérant ainsi l’œuvre de son métier à tisser.

 

La 1ère tapisserie Tolkien dévoilée à la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson

 

 

En savoir plus sur la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique

Partager sur les réseaux sociaux