OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
L’ÉQUIPE CYCLISTE </br> AG2R LA MONDIALE </br> DÉVOILÉE Xavier Renauld

L’ÉQUIPE CYCLISTE
AG2R LA MONDIALE
DÉVOILÉE

26 janvier 2018

La composition officielle de l’équipe cycliste pour la saison 2018
a été révélée le 25 janvier. L’occasion pour la formation
professionnelle d’afficher ses objectifs pour l’année à venir et de
dresser le bilan d’une saison 2017 intense en émotions.

C’est une formation plus compétitive que jamais qui a été présentée jeudi 25 janvier, à Paris, au siège du sponsor principal AG2R LA MONDIALE, par Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe, et André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE. L’effectif sera en effet renforcé par l’arrivée de 3 coureurs d’expérience. Silvan Dillier – ancien champion du monde du contre-la-montre par équipes –, Tony Gallopin – maillot jaune du Tour de France 2014 – et Clément Venturini – l’un des meilleurs « puncheurs » du peloton français – rejoignent ainsi les 25 coureurs de l’équipe, dont Romain Bardet reste le chef de file.

La troisième place du Français sur la Grande Boucle – son deuxième podium consécutif – et sa victoire lors de la 12e étape ont été les temps forts de la saison 2017. Une saison ponctuée de nombreux autres succès – dont le championnat de France du contre-la-montre remporté par Pierre Latour et le titre de champion du monde des moins de 23 ans décroché par Benoît Cosnefroy.

 

DES AMBITIONS REHAUSSÉES POUR 2018

 

Un état d’esprit offensif, un sens du collectif et une forte pugnacité. Telles sont les valeurs attribuées par le grand public à cette formation qui reste, pour la 4e année consécutive, l’équipe préférée des Français*. Un autre motif de fierté pour les coureurs, le staff et les sponsors, au premier rang desquels AG2R LA MONDIALE, qui a fêté en 2017 le 20e anniversaire de son partenariat.

 

« L’état d’esprit qui s’est construit au fil du temps est épatant de maturité et de sérénité, s’est réjoui Vincent Lavenu. Les coureurs sont ambitieux et conscients que la plus haute marche est à portée de main. Nous sommes prêts à relever le défi. L’équipe AG2R LA MONDIALE a toutes les cartes pour prendre la main sur demain ! » Avec le prochain Tour de France – du 7 au 29 juillet – dans le viseur…

* ÉTUDE KANTAR TNS, SEPTEMBRE 2017.

 

LES 29 MEMBRES DE L’ÉQUIPE AG2R LA MONDIALE

 

Déjà présents dans l’équipe :
Gediminas Bagdonas (LTU), Jan Bakelants (BEL), Rudy Barbier (FRA), Romain Bardet (FRA), François Bidard (FRA), Mikaël Cherel (FRA), Clément Chevrier (FRA), Benoît Cosnefroy (FRA), Nico Denz (GER), Axel Domont (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Hubert Dupont (FRA), Julien Duval (FRA), Mathias Frank (SUI), Ben Gastauer (LUX), Cyril Gautier (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Alexis Gougeard (FRA), Quentin Jauregui (FRA), Pierre Latour (FRA), Matteo Montaguti (ITA), Oliver Naesen (BEL), Nans Peters (FRA), Stijn Vandenbergh (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA).

 

Les recrues :
Silvan Dillier (SUI), Tony Gallopin (FRA), Clément Venturini (FRA) et Aurélien Paret-Peintre (FRA, à partir du 1er août 2018).

Partager sur les réseaux sociaux