OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
#Osons l’apprentissage <br> et l’alternance Adobe Stock

#Osons l’apprentissage
et l’alternance

28 mars 2018

Durant une semaine, du 12 au 17 mars, collégien, lycéen, étudiant,
enseignant, personne en recherche d’emploi ou en reconversion, de
15 à 70 ans, ont pu découvrir des entreprises et des témoignages de
professionnels passionnés, d’alternants et de tuteurs.

Il s'agissait de la toute 1ere édition de #Osons l’apprentissage et l’alternance. Cet événement, de la Fondation agir contre l'exclusion (FACE) Paris et de ses partenaires, dont AG2R LA MONDIALE, avait pour vocation de changer le regard sur l’alternance et l’apprentissage via des journées portes ouvertes dans les entreprises et les écoles.

 

Le Groupe, en tant qu’ambassadeur de l’événement, était présent le 15 mars lors de la grande conférence : Dominique Morelle, Directeur régional Île-de-France et Vice-président de FACE Paris, a pu répondre aux questions des alternants aux côtés de Mireille Bourgeois, Directrice Recrutement et Mobilité du Groupe Casino, de Jean-Christophe Brochet, Directeur des Ressources humaines d’Engie IT et Président de FACE Paris, et de Fadila Hechaichi, Deputy Talent Acquisition Europe du Groupe Solvay.

 

Les 80 entreprises et centres de formation d’apprentis en Ile-de-France partenaires ont partagé, avec les quelques 1 500 participants, leur expérience et leur vision de l'apprentissage et de l'alternance.

Partager sur les réseaux sociaux