OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
Transat AG2R <br> LA MONDIALE : une édition<br> d’exception DR

Transat AG2R
LA MONDIALE : une édition
d’exception

28 mars 2018

20 bateaux s’élanceront de Concarneau le 22 avril et feront cap sur
l’île de Saint-Barthélemy. La présentation des équipages engagés a
eu lieu le 27 mars à Paris, à la Maison de la Radio.

Le départ de la 14e édition de cette Transat – désormais inscrite au calendrier du Championnat de France Élite de course au large – sera donné le 22 avril prochain du port de Concarneau, dans le Finistère. Sur la ligne, un plateau sportif de grande qualité composé de 20 duos de marins aguerris et de novices prêts à en découdre. 

 

Vainqueurs de l’édition 2016, Erwan Tabarly et Thierry Chabagny embarqueront ensemble pour leur 3e participation consécutive, avec l’ambition de réaliser un doublé historique. Parmi les autres duos engagés, 17 skippers concourront pour la 1ere fois, dont un duo 100 % féminin composé de Justine Mettraux et Isabelle Joschke. À noter également la présence, forte en symbole, du bateau Cornouaille Solidarité Saint-Barth qui réunira à son bord le Breton Guillaume Farsy et le Saint-Barthinois Renaud Nicot.

Manifestation sportive et solidaire 

L’île antillaise accueille l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE depuis 1992. Six mois après le passage de l’ouragan Irma, skippers, partenaires et organisateurs ont tenu à témoigner de leur solidarité envers les habitants. Plusieurs opérations seront ainsi menées avant et pendant la course. Un soutien sera notamment apporté à l’école de voile de Saint-Barth pour permettre aux jeunes de l’île de renouer avec l’apprentissage de la navigation à voile. 
 

Partenaire de longue date, Radio France sera pour la 1ere fois le centre névralgique de la Transat. Le Club AG2R LA MONDIALE s’installera ainsi au sein de la « maison ronde », dès le lundi 23 avril et pendant les 3 semaines de la compétition. Objectif : faire vivre l’événement au plus près, notamment via l’émission TV quotidienne « Le Grand Direct de la Transat », qui sera diffusée en direct de 12h à 12h26 sur Infosport + ainsi que sur le site internet de l’épreuve.

 

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus sur la 14e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE.

Partager sur les réseaux sociaux