OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ

Participez à plusieurs événements pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Date : du 21 septembre 2018 au 23 septembre 2018
Horaires : Toute la journée
Lieu : Partout en France

Programme de l'événement

A l’occasion de la 25e journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer le 21 septembre prochain, France Alzheimer et maladies apparentées continue son combat pour faire changer nos regards sur cette maladie. Une sensibilisation du grand public qui prendra la forme de plus de 300 actions programmées partout en France.

 

Combattre les préjugés

Lancée en début d’année, la campagne nationale de sensibilisation menée par l’association France Alzheimer et maladies apparentées, et soutenue par AG2R LA MONDIALE, a pour but de changer le regard porté sur cette maladie qui touche aujourd’hui plus de 900 000 personnes en France. 

L’association se mobilise avant, pendant et après ce 21 septembre, et proposera plus de 300 actions événementielles partout en France : évènements sportifs, culturels, festifs, stands d’animations, conférences-débats…


Le village Alzheimer

Au cours de cette journée mondiale, l’association installera son village Alzheimer, et ce pour la 6e année consécutive. Situé à Paris, place de la Bataille-de-Stalingrad, du 21 au 23 septembre, ce village proposera un grand nombre d’activités qui permettront davantage de faire connaître la maladie pour savoir mieux agir : des conférences thématiques, des ateliers pratiques, des temps d’échanges avec des psychologues et des bénévoles, des animations seront ainsi proposés.

 

Le Village Alzheimer®, c’est aussi :

  • Plus de 30 heures d’ateliers-découverte
  • 17 conférences thématiques
  • Des espaces d’informations et de sensibilisation
  • Des animations pédagogiques

 

Le programme du Village Alzheimer® est téléchargeable sur www.francealzheimer.org

 

Pédalons pour Alzheimer 

Vous aimeriez vous mobiliser pour cette grande cause mais ne savez pas vraiment comment faire ? Le 23 septembre, rejoignez les 300 cyclotouristes qui investiront les rues de Paris. L’opération Pédalons pour Alzheimer vous permettra de parcourir 19 kilomètres en vous faisant passer par une quinzaine d’étapes-clés. Une pause sur l’esplanade du square des Batignolles est prévue. Gratuit, ouvert à tous et accessible aux plus jeunes (à partir de 12 ans), le parcours verra les amateurs de vélo arpenter les grandes avenues de Paris et passer devant les hauts lieux de la capitale. 

 

Rendez-vous sur la ligne de départ Place de l’hôtel de ville à Paris (1er arrondissement). La balade partira à 11h. Arrivée prévue vers 13h, Place de la bataille-de-Stalingrad dans le 10ème arrondissement de Paris, au village Alzheimer.

 

Réservez vite votre dimanche 23 septembre et venez comme vous êtes, apprécier cette randonnée solidaire !

 

En savoir plus

Association France Alzheimer et maladies apparentées
Maladie d'alzheimer : et si nous changions de regard ?