OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
La France s’engage en Outre-mer DR

La France s’engage en Outre-mer

26 février 2019

Les lauréats du premier concours de la Fondation La France s’engage
dédié à l’Outre-mer ont été révélés le 21 février. Une belle mise en avant
de l’innovation des territoires ultra-marins en faveur de l’intérêt général.

AG2R LE MONDIALE PARTENAIRE DU CONCOURS OUTRE-MER

Engagé de longue date pour le développement des territoires ultra-marins et partenaire de la Fondation La France s’engage (FFE), AG2R LA MONDIALE était tout naturellement associé à la co-construction du concours dédié à l’Outre-mer proposé par l’institution. Constatant que peu de projets issus de l’Outre-mer sont candidats au concours national, la FFE a en effet mis en place un concours plus adapté aux spécificités de ces territoires afin de valoriser leurs initiatives innovantes relevant de l’intérêt général.

Pour en savoir plus sur la Fondation La France s’engage
 

Les lauréats

Les deux lauréats du concours ont été révélés le 21 février au Conseil économique social et environnemental (Cése) en présence notamment de François Hollande, Président de la France s’engage et de Patrick Bernasconi, Président du Cése. Il s’agit de Wello, un triporteur 100 % électrique et 100 % réunionnais, et de Kazarecycle, première ressourcerie de Guadeloupe qui revalorise des blocs de béton en récifs artificiels pour préserver les milieux marins. Chaque lauréat a reçu 100 000 €, et un accompagnement pour trois ans de 50 000 €.

  • Wello

Lancée en 2015 par son président Arnaud Chéreau et incubée à La Réunion, la société Véloce a développé le véhicule Wello au terme de trois ans de recherche et de conception. L’entreprise emploie une dizaine de salariés et assure le transfert de compétences à l’Atelier chantier d’insertion qui a l’autonomie de production. Ce dernier est assuré par l’association ALIE, qui favorise l’insertion sociale, professionnelle et économique des personnes en situation d’exclusion. 
 

  • Kazarecycle

Depuis 2015, la société s’est penchée sur la revalorisation des blocs de bétons issus de lave-linge démantelés au sein de Kazarecycle. Les loisirs aquatiques du Président de Kazarecycle (plongée sous-marine en apnée et en bouteilles, voile traditionnelle, planche à voile) l’ont rendu particulièrement sensibles aux problématiques de la préservation de la biodiversité. Les résultats concrets sont la mise en place de récifs artificiels permettant à la nature de reprendre ses droits.

 

AG2R-LA-MONDIALE- nous-connaitre-actualite-photo-la-france-engage.png

Crédit photo : Droits réservés

 

Partager sur les réseaux sociaux