OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ
Les 10 ans de l'Observatoire de <BR>la parentalité en entreprise<BR> (OPE) adobe stock

Les 10 ans de l'Observatoire de
la parentalité en entreprise
(OPE)

23 janvier 2019

L'OPE a célèbré ses 10 ans, le 22 janvier, chez L'Oréal en présence de
représentants du gouvernement, d'entreprises et de partenaires.​
L'occasion de faire le bilan des actions et d'évoquer les perspectives
d'avenir.

L'Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE) a pour vocation de porter la Charte de la Parentalité en Entreprise et de sensibiliser l'ensemble des acteurs (employeurs publics et privés, syndicats, politiques, associations, médias, citoyens, etc.) aux enjeux d'une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.

Combiner vie familiale et professionnelle

Il est désormais l'institution de référence dans le domaine de l'équilibre des temps et de la parentalité en entreprise avec un réseau de 600 employeurs publics et privés (dont une moitié de TPE-PME), qui représentent 30 000 établissements, engagés dans une démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail. Il regroupe une communauté d'experts et de partenaires en France et sur les 5 continents, fait office de laboratoire d'innovation sociale et joue un rôle de passerelle entre les différentes parties prenantes. Plus de 5 millions de salariés, soit 20% de la population active, sont concernés en France.

Des actions de mobilisation des entreprises sont organisées autour de mesures concrètes liées à l'organisation du travail, à la sensibilisation des managers de proximité, aux services facilitant la vie quotidienne, ou encore à la responsabilisation des collaborateurs sur leur équilibre de vie.
 

AG2R LA MONDIALE était présent à cet événement en qualité de signataire de la Charte de la Parentalité en Entreprise.
 

AG2R LA MONDIALE, employeur citoyen

Partager sur les réseaux sociaux