OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ

Investissement responsable et performance financière à l'honneur

7 mars 2019

ALM OBLIG EURO ISR a reçu le 7 mars le European Funds Trophy 2019 du meilleur fonds obligataire euro, prouvant ainsi que loin de réduire la performance financière l'investissement responsable peut au contraire y contribuer.

Laurent Gadreau gérant du fonds ALM OBLIG EURO ISR, a reçu le trophée décerné par la société indépendante Fundclass* dans les salons de l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.
À cette occasion, une annonce publicitaire, parue le 6 mars dans le supplément "Argent" du quotidien Le Monde daté du 7, rappelle que la régularité de nos performances et notre démarche d'investissement responsable sont saluées par les organismes financiers les plus réputés. 

 

Créé en mai 1998, l'objectif du fonds est de dépasser, par une approche d'investissement socialement responsable (ISR), la performance de son indice de référence Barclays Euro Aggregate. Celui-ci regroupe les obligations en euro des émetteurs publics et privés classées en "valeur d'investissement". 
L'approche ISR repose sur la notation des émetteurs d'obligations par les analystes d'AG2R LA MONDIALE sur une variété de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Seuls les meilleurs émetteurs de chaque secteur sont retenus comme éligible à l'investissement dans le fonds.


* Fundclass est une société d'étude sur la gestion collective en Europe qui travaille en partenariat avec Le Monde, La Stampa, Le Jeudi, Tageblatt, El Pais and LCI.  Son classement repose sur une méthodologie purement quantitative : la mesure de la performance ajustée du risque et sa régularité sur 4 ans. Il est validé après délibération d'un jury indépendant. Le fonds ALM OBLIG EURO ISR s'est situé systématiquement dans le 1er décile de sa catégorie depuis juin 2016.
Quelques chiffres 

En 2018, ALM OBLIG EURO ISR a enregistré une performance de 0,91%, contre 0,41% pour son indice de référence. 

- Sur 5 ans, sa performance a été de 3,70% contre 3,22% pour l'indice,
- Il incorpore notamment 13% d'obligations vertes.​​​

AG2R LA MONDIALE, investisseur responsable

Partager sur les réseaux sociaux