OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ

Salon international de l’agriculture : bilan de l’édition 2019

6 mars 2019

Dimanche dernier, la plus importante foire agricole de France a fermé ses portes. Plus de 600 000 visiteurs, Français et internationaux, ont foulé les allées du salon durant les 9 jours de cette 56e édition. Une occasion pour AG2R LA MONDIALE, au travers de son Pôle alimentaire, de faire connaître ses missions et ses actions auprès des clients, des partenaires et du grand public, et ainsi de réaffirmer son statut d’interlocuteur privilégié des professionnels de l’alimentaire.

Cette année, c’est le thème de la prévention santé qui était mis à l’honneur sur le stand AG2R LA MONDIALE. De nombreuses activités ont ainsi été proposées.

Vivons vélo, pédaler pour être en bonne santé

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualite-photo-sia2019-3.jpg

 

Le 1er week-end d’ouverture du salon aura été l’occasion de mettre en avant le programme Vivons vélo tout en permettant aux visiteurs de pédaler pour garder la forme et contribuer à financer la recherche médicale. Ainsi, ils sont plus de 350 à s'être relayés pour parcourir 550 kilomètres. De nombreux cadeaux ont été remis aux sportifs.

 

 

 

 

 


L’hygiène bucco-dentaire, un enjeu de santé publique

Partenaire de l’Union française pour la santé bucco-dentaire – UFSBD -, AG2R LA MONDIALE a permis à un jeune public d’être sensibilisé aux bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire.

Accompagner la jeunesse dans la formation

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualite-photo-sia2019-2.jpg


L’alternance constitue une étape importante dans le parcours professionnel de nombreuses personnes. Conscient de cette opportunité, AG2R LA MONDIALE apporte une réponse aux besoins et difficultés que peuvent rencontrer les actuels ou futurs alternants sur les problématiques de formation, d’emploi mais aussi de logement, transport ou de vie quotidienne. Nous rassemblons également des informations sur les dispositifs et solutions d’aides existants mais aussi sur les actualités du secteur alimentaire pouvant intéresser les jeunes.
L’animation « Show cooking » organisée sur le stand AG2R LA MONDIALE et présentée par les apprentis du Centre interprofessionnel de formation des commerces de l’alimentation – CIFCA – a donné la possibilité aux visiteurs de goûter de nouvelles associations de saveurs entre fromages, fruits et légumes.

 

Participer au challenge culinaire

Trois équipes, composées chacune de deux apprentis du Centre européen de la promotion des charcutiers traiteurs - Ceproc -, se sont affrontées le temps du challenge culinaire « Le fromage de tête revisité ». À partir de fromages de tête préparés à l’avance, les élèves ont élaboré trois présentations : des pièces cocktail, des pièces traiteurs et une pièce boutique. Ce challenge a permis de mettre en lumière les différentes ficelles du métier de charcutier traiteur. 

Fabriquer du pain... en pâte à sel ! 

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualite-photo-sia2019-4.jpg
Les apprentis boulangers du Grand Paris étaient présents pour proposer un atelier pâte à sel. Petits et grands se sont prêtés au jeu pour découvrir les gestes et techniques de fabrication du pain lors d'ateliers de pétrissage de pâte à sel.

 

 

 

 

 


S’initier aux gestes qui sauvent

Les sapeurs-pompiers de France étaient également présents pour initier le grand public aux gestes qui sauvent. Les participants ont aussi eu l’occasion de rencontrer Pompy, la mascotte des sapeurs-pompiers.
 

Retour sur notre présence au salon international de l'agriculture et l'activité Vivons vélo 

© DR

Partager sur les réseaux sociaux