Branchez-vous santé
Campagnes de prévention <br/> pour améliorer la santé <br/> des professionnels de la coiffure

Campagnes de prévention
pour améliorer la santé
des professionnels de la coiffure

Les Institutions de la coiffure et ses partenaires sociaux
s'engagent avec le soutien d'AG2R LA MONDIALE
dans la prévention des troubles musculo-squelettiques
et des allergies respiratoires chez les professionnels de la coiffure

La prévention des TMS, une priorité pour la santé des salons de coiffure

La prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) et les allergies respiratoires sont une priorité majeure face à l’augmentation croissante de ces maladies.
Les Institutions de la Coiffure et ses partenaires sociaux renouvellent leur campagne de sensibilisation destinée à lutter contre ces troubles.

 

Compte tenu de l’engagement de ce secteur face à ce problème de santé au travail préoccupant, L'ASSURANCE MALADIE – RISQUES PROFESSIONNELS relance, en partenariat avec les Institutions de la Coiffure, l'aide financière simplifiée "Aide PRECISEO" destinée aux salons de coiffure employant de 1 à 49 salariés (y compris apprentis).

Préciséo, une aide financière pour améliorer la santé des professionnels de la coiffure

UNE AIDE FINANCIÈRE DE 25 000€HT maximum pour vos ACHATS DE MATÉRIELS VISANT À AMÉLIORER LA SANTÉ : Prise en charge de 50% de votre investissement hors taxe sur du matériels et équipements ergonomiques référencés, à hauteur de 25 000€ HT

 

Retrouvez toutes les informations sur l'aide : https://aidepreciseo.moncoiffeursengage.com/  

Pour rappel, lors du premier lancement en 2013, 1400 salons et 3 000 salariés ont pu bénéficier des nouveaux équipements proposés. De plus, une diminution des symptômes douloureux allant de 8 à 21% (selon la zone anatomique concernée) a également été constatée

Partager sur les réseaux sociaux