Branchez-vous santé
Le pack de prévention<br/> précoce

Le pack de prévention
précoce

Pour accompagner les futurs parents dans cette période des 1000
premiers jours de la vie, AG2R LA MONDIALE s’engage pour la
prévention précoce au travers d’un programme d’accompagnement
pour toutes les étapes de 1000 premiers jours.

Les 1000 premiers jours, déterminants pour la santé de l'enfant

La période des 1000 premiers jours de la vie est essentielle pour maximiser le capital santé du bébé sa vie durant, voire de ses propres enfants et petitsenfants, en lui offrant un cadre de développement adapté.


Les 1000 premiers jours apparaissent comme une fenêtre d’opportunités pour améliorer le capital santé de chacun, dont l’importance est largement reconnue par la littérature scientifique.
Pourtant cet enjeu est encore peu connu des parents et futurs parents ainsi que des professionnels de santé et de la petite enfance.


Pour accompagner les futurs parents dans cette période, AG2R LA MONDIALE s’engage en faveur de la prévention précoce aux côtés de l’association du Grand Forum des Tous Petits au travers d’un programme d’accompagnement à chaque étape importante des 1000 premiers jours de la vie. 
 

Envie d’un bébé ?

Un bébé en bonne santé est un projet qui mérite que vous mettiez toutes les chances de votre côté. Au delà des questions que vous pouvez vous poser, s’informer auprès d’un professionnel de santé avant même l’arrêt de la contraception permet de réaliser un bilan de santé général … des deux futurs parents.

 

 

La visite pré-conceptionnelle

 

La visite pré-conceptionnelle pourquoi ?

 

La visite pré-conceptionnelle comment ?
 

L’origine d’une bonne santé passe par l’alimentation

L’alimentation joue un rôle clé au cours des 1000 jours et compte parmi les déterminants majeurs qui influencent la santé de l’enfant, depuis sa conception à plusieurs décennies plus tard. La nutrition précoce, durant les 1000 premiers jours, présente par conséquent un domaine d’intervention privilégié pour aider au bon développement de l’organisme et agir sur la santé du bébé et de l’adulte à venir Ainsi, la qualité nutritionnelle de l’alimentation de ses parents tout comme son éveil sensoriel ont un rôle dans la construction de son capital santé.

 

L’allaitement

L’organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement maternel exclusif du bébé pendant ses 6 premiers mois, car il est l’aliment idéal du nourrisson. L’allaitement comporte de nombreux bénéfices pour la santé  du bébé et aussi de la mère.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux