Branchez-vous santé
Sensibiliser les entreprises <br/>et les branches à la <br/>prévention santé

Sensibiliser les entreprises
et les branches à la
prévention santé

AG2R LA MONDIALE accompagne les branches professionnelles
dans la promotion de la prévention auprès des entreprises et
des salariés. L'ambition ? Contribuer à la meilleure santé de chacun
au quotidien, grâce à des actions de sensibilisation adaptées dans
la promotion de la prévention santé.

Mieux connaître pour mieux prévenir

Composante majeure de la gestion du risque, la prévention implique de mener des actions de sensibilisation et de formation adaptées dans la durée. En effet, c’est bien en mettant l’accent sur une information efficace en amont que l’on se prémunit le mieux contre la survenue ou l'aggravation de risques. A contrario, dans la mesure où il ne connaît pas les bons réflexes à adopter pour réaliser les bons gestes professionnels, un salarié mal ou peu formé est davantage exposé aux risques professionnels de son activité.

 

La sensibilisation et la formation visent en premier lieu à faire prendre conscience d'un risque et de ses enjeux. Elles permettent également de faire connaître les moyens d’agir sur ce risque. Autrement dit, il s'agit d’initier chacun aux bons comportements à adopter pour éviter les erreurs. Cette première étape est essentielle pour aider chacun à devenir acteur de sa santé.
 

Plus d'1 million de personnes sont sensibilisées à la prévention grâce aux programmes que nous menons avec les branches professionnelles.

 

La prévention, au cœur de la formation professionnelle

 

La prévention participe à la formation professionnelle mais aussi à l'attractivité des métiers. Dans le cadre de Branchez-vous santé, AG2R LA MONDIALE accomapgne les branches pour intégrer la prévention au coeur de la formation en apprentissage. Nous travaillons sur la mise en place d’une plateforme à destination des écoles et centres de formation pour la sensibiliastion des apprentis. 

 

Le principal objectif est de former les plus jeunes aux bons gestes professionnels de leur futur métier afin de contribuer à l’amélioration de leur état de santé.

 

Ce sont déjà plus de 21 000 apprentis qui ont été sensibilisés à la prévention dans les centres de formation et d'apprentissage (CFA) au travers de programmes réalisés avec certaines branches professionnelles.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi