Branchez-vous santé
Soutenir la recherche et<br/>le développement sur la<br/> prévention santé

Soutenir la recherche et
le développement sur la
prévention santé

Au travers des programmes de prévention menés avec les partenaires
sociaux des branches professionnelles AG2R LA MONDIALE soutient
la recherche par le développement de solutions innovantes qui
participent à la création de connaissances.

Participer à la création de connaissances pour l’innovation

Pour les entreprises, quelle que soit leur taille, l’axe de recherche et de développement est souvent considéré comme stratégique pour contribuer à leur croissance. Au niveau de la branche, dans le cadre d’une politique ambitieuse de prévention et de gestion des risques, la R&D apparaît comme un axe majeur, vecteur d’innovation et de progrès tant économique que social. 
 

Par exemple, la réalisation dans la branche, à l’aide d’un diagnostic partagé d’un état des lieux dans la branche des risques, permet d’identifier les priorités en matière de santé et d’actions à mener.
 

12 études épidémiologiques ont été réalisées sur les pathologies suivantes :
 


Ces états des lieux permettent aux partenaires sociaux des branches de piloter paritairement les risques et d’évaluer la progression et l’efficacité des actions mises en œuvre à la suite des recommandations effectuées
 

Partenaire de la recherche sur le modèle de la prévention santé

Cette dimension de recherche et développement se traduit dans Branchez-vous santé notamment par l'engagement du Groupe dans la Chaire universitaire “Prevent’ Horizon”. Co-dirigée par Jean-Louis Rullière, Professeur d’économie à l’UCBL (ISFA-SAF) et Anne-Marie Schott, Professeur de santé publique à l’UCBL et Directrice du Laboratoire HESPER, la Chaire se donne un horizon de 5 ans pour intégrer les modèles de la prévention en santé dans le calcul économique des acteurs de l’assurance.
 

Retrouvez toutes les informations sur la Chaire Prevent’Horizon.
 

Partager sur les réseaux sociaux