Branchez-vous santé
Didacthem

Didacthem

AG2R LA MONDIALE travaille en partenariat avec le cabinet Didacthem,
spécialisé dans la prévention des risques professionnels depuis plusieurs années.
Grâce à Branchez-vous santé, un outil de pilotage des risques professionnels est mis à disposition
à toutes les entreprises des branches professionnelles partenaires.

A propos de Didacthem

Didacthem est un cabinet dédié à la prévention actif depuis presque 25 ans.

 

C'est un organisme de formation sur tous les sujets qui concernent la santé, habilité en tant qu’expert de la prévention des risques professionnels.

 

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, Didacthem met à la disposition de ses clients et partenaires deux compétences différences : une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé et une équipe de gestionnaires de risque.

 

Développement d'un outil web de pilotage de la prévention des risques professionnels

Dans le cadre du partenariat avec le groupe AG2R LA MONDIALE et grâce au programme Branchez-vous santé, un outil web de pilotage de la prévention des risques professionnels a été développé pour réaliser des diagnostics mutualisés et personnalisés par secteur d’activité.

 

Ainsi, 9 des 16 référentiels « pénibilité » homologués  par la Direction générale du travail ont été réalisés. 

 

« AG2R LA MONDIALE accompagne et conseille au quotidien 85 branches et 500 000 entreprises de toutes tailles. Dans la continuité de notre engagement à leurs côtés, notre rôle est d’apporter une réponse simple et concrète pour leur simplifier la vie. Afin de construire la meilleure solution possible, nous avons choisi de nous associer à un cabinet de référence*, précurseur en la matière, le cabinet Didacthem » indique Philippe Dabat, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE.

 

« J’avais depuis longtemps l’intuition que le développement du vaste sujet de la santé au travail passerait par le monde de la protection sociale. Ce partenariat concrétise la confiance mutuelle créée depuis 5 ans sur le terrain avec AG2R LA MONDIALE. Il marque surtout le point de départ d’une collaboration riche qui se tourne vers l’avenir pour permettre de structurer enfin une offre solide en matière de prévention » déclare Bernard Cottet, Directeur général de Didacthem.

 

Partager sur les réseaux sociaux