Branchez-vous santé
Le Grand Forum des Tous Petits

Le Grand Forum des Tous Petits

AG2R LA MONDIALE soutient l’association du Grand Forum des Tous Petits
dans la prévention précoce et l’importance des 1000 premiers jours de la vie
pour accompagner et sensibiliser les futurs ou jeunes parents
pour une meilleure santé de leur enfant.

A propos du Grand Forum des Tout-Petits

 

Le Grand Forum des Tous Petits réunit des experts de tout horizon autour de la thématique des 1000 premiers jours de vie de l'enfant. Sa mission est de faciliter le partage des connaissances et de proposer des solutions concrètes en lien avec les enjeux santé que représente cette période si particulière.
 

Rôle et engagement

La population française fait aujourd’hui face à d’importantes problématiques de santé publique : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc. Or les sciences fondamentales ont démontré que le capital santé d’un individu se construit dès la conception et peut évoluer en fonction des interactions avec l’environnement pendant les 1000 premiers jours de vie. L’hygiène de vie en général et l’alimentation en particulier ont donc une importance capitale. Cependant, nous sommes face à un paradoxe : si les parents et les professionnels de la petite enfance connaissent de mieux en mieux les spécificités des besoins nutritionnels des tout-petits, les « bonnes pratiques » restent difficiles à appliquer pour eux au quotidien. lus précisément, le Grand Forum des Tous Petits a pour objectifs de :
 

  • Partager la connaissance et développer l’engagement autour des 1000 premiers jours de vie
  • Améliorer les comportements et l’hygiène de vie des parents et des jeunes enfants.


Réunir des experts de la petite enfance pour faciliter le partage

Dans ce contexte, l’association Le Grand Forum des Tout-Petits s’est donné comme but de réunir différents experts de tous les horizons (pédiatres/praticiens, chercheurs, élus, ONGs, acteurs de la petite enfance…) pour faciliter le partage des connaissances et proposer des solutions concrètes dans le domaine de la petite enfance.
 

  • Organiser des rencontres et débats entre experts de tous horizons pour aboutir à des actions concrètes
  • Participe aux échanges sur les politiques publiques en apportant une expertise sous forme de propositions
  • Soutenir des projets d’intérêt général en lien avec l’alimentation des bébés, et ceci dès la période anténatale
  • Développer des outils à destination des professionnels de santé et du grand public pour faire progresser l’accès des nourrissons et des jeunes enfants à une hygiène de vie et une alimentation adaptées à leurs besoins.

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi