Branchez-vous santé
La prévention du risque <br/>diabétique de type 2

La prévention du risque
diabétique de type 2

Le diabète touche plus de 3 millions de personnes en France et dans
90% des cas, il s'agit d'un diabète de type 2. Grâce à un programme
adapté et personnalisé, AG2R LA MONDIALE accompagne les branches
dans l’identification et la prévention du risque diabétique dans les 10 ans

Le diabète, un enjeu de santé publique

Plus de 3 millions de personnes en France sont touchés par le diabète, une maladie qui peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Lié principalement à l'alimentation, le diabète est caractérisé par un disfonctionnement de " l'apport de sucre de son assimilation à son stockage dans le corps".
 

Le diabète correspond à un taux de glucose dans le sang trop élevé. Il touche les petits et les gros vaisseaux et provoque ensuite de multiples atteintes difficiles à soigner (cerveau, coeur,  rein, oeil et pied) mais peut aussi entraîner d'autres complications comme par exemple des maladies cardio-vasculaires.
 

Aujourd'hui on attribue près de 19 milliards d'euros aux dépenses remboursées aux patients diabétiques.
 

Prévenir le risque diabétique pour mieux l’éviter

Le diabète est une maladie évitable par la prévention à condition de la détecter suffisamment tôt. Il s’agit donc d’abord de connaître au plus tôt le niveau de risque de diabète auquel on est exposé, et d’adapter ses habitudes alimentaires et son activité physique en fonction. En effet le diabète est en partie dû à une alimentation trop riche en graisses et en sucre, de même qu'à une activité physique inadaptée.

 

L’engagement d’AG2R LA MONDIALE dans la prévention du risque diabétique

Parce que l'évaluation du risque diabétique participe à la prévention du diabète de type 2, AG2R LA MONDIALE s'engage pour accompagner les professionnels des branches au travers de solutions de coaching adaptés au risque mesuré.
 

Découvrez « En Quête de vie »

Partager sur les réseaux sociaux

Nos récentes actions