Branchez-vous santé

Atelier « Goûtez à la Qualité de Vie au Travail ! »

21 novembre 2018

L'ANACT réalise un atelier d'expérimentation pour sensibiliser aux différentes formes d’organisation du travail et leurs effets en termes de performance et de qualité de vie au travail à destination des acteurs des branches professionnelles de l'alimentaire et préventeurs nationaux.

Dans le cadre du pilotage des actions de la charte nationale de coopération de la filière alimentaire, l'ANACT a mis en place avec le soutien d'AG2R LA MONDIALE un atelier d'expérimentation aux différentes formes d’organisation du travail et leurs effets en termes de performance et de qualité de vie au travail à destination des acteurs des branches professionnelles de l'alimentaire et préventeurs nationaux.

Programme de l'atelier 

4 équipes s'affrontent dans un serious game animé par des chargés de mission du Réseau Anact - Aract pour réaliser d'un “TZATZIKI”

 

Toutes les équipes ont les mêmes moyens, les mêmes contraintes et les mêmes tâches à réaliser mais elles sont organisées différemment, chaque participant ayant une activité bien définie à accomplir.

 

Après 30 minutes, un jury évalue la production. 

 

Un débriefing suit pour en tirer les enseignements.

 

Quelle équipe, quelle organisation du travail produira le plus de Tzatziki ? le meilleur Tzatziki ? avec quels effets pour les équipes et les encadrants ?

 

Tzatziki est un jeu pédagogique dont le concepteur est l’organisation belge Flanders Synergy.

Partager sur les réseaux sociaux