Branchez-vous santé

Journée annuelle des entreprises de travail temporaire (ETT)

22 novembre 2018

AG2R LA MONDIALE accompagne les entreprises du travail temporaire au travers du FASTT dans une campagne nationale de prévention du sommeil.

Lors de la journée annuelle des entreprises de travail temporaire a permis de mettre en avant l'engagement du Fonds d'Action Social du Travail Temporaire dans la prévention avec le soutien d'AG2R LA MONDIALE.

Jean-Marc Soulodre, directeur du développement, de l’innovation et de la communication du Fastt a rappelé la signature d'un accord par des partenaires sociaux sur les risques professionnels début 2017 et le rôle du FASTT pour la mise en œuvre d’actions prévention dans le cadre d’un plan global qui couvre la période 2018-2022 sur trois grandes thématiques :

  • La promotion et le développement de la santé des intérimaires ;
  • La prévention des risques professionnels ;
  • La prévention des risques de désinsertion professionnelle et sociale des intérimaires, suite à un arrêt de travail de longue durée.

A l'occasion de cette journée, les intervenants sont également revenus sur la campagne de prévention du sommeil en cours auprès des intérimaires avec le soutien d'AG2R LA MONDIALE.

"Le sommeil conditionne tant la santé en général que la santé et la sécurité au travail." précise Jean-Marc Soulodre. En effet, un manque de sommeil peut entraîner une perte de vigilance et lorsque 3 intérimaires sur 4 travaillent dans l’industrie ou dans le bâtiment, ils ont souvent des horaires décalés ou très matinaux. Et on sait combien cela complexifie la question du sommeil. 

 

Partager sur les réseaux sociaux