Candidat
Accompagner les </br>alternants dans </br> leur insertion </br> professionnelle

Accompagner les
alternants dans
leur insertion
professionnelle

21 juin 2018

Accompagner les collaborateurs en alternance pour leur donner
toutes les chances de trouver l’emploi qui leur correspond est un
engagement fort d’AG2R La Mondiale.
Pour cela, nous avons mis en place des ateliers dédiés à ces
collaborateurs, leur permettant de profiter d’apports
méthodologiques, de mises en situation et d’une dynamique
d’échanges collective sur le thème de la recherche d’emploi,
pour optimiser leur projet professionnel , leur candidature
et leurs recherches.

Profiter de l’expérience de ses pairs, d’apports méthodologiques et pratiques pour optimiser ses chances de décrocher un emploi en adéquation avec son projet, telle est la proposition des ateliers que le groupe a mis en place pour la 1ère fois en 2016 pour ses collaborateurs en alternance.


Chaque été (sur la période juin-juillet), la Direction du Développement RH invite les collaborateurs qui achèvent leur apprentissage à participer à des séquences de travail sur le thème « trouver l’emploi qui me correspond ». Ces rencontres constituent pour eux une opportunité de travailler sur leur candidature, leur communication professionnelle et d’avoir toutes les cartes en main pour s’insérer dans la vie active.


Au programme : de la méthodologie, des mises en situation (où chacun peut se mettre dans la peau d’un recruteur) et une dynamique d’échange collective permettant d’apprendre à valoriser ses expériences, parler de son projet, de ses motivations, démystifier les entretiens d’embauche, optimiser sa stratégie de recherche d’emploi.


« L’objectif est d’aider ces jeunes à préparer l’avenir, avoir les bons réflexes et des clés méthodologiques pour avancer», précise Claire Heitz, chargée des Ressources Humaines au sein d’AG2R La Mondiale.


Ces ateliers représentent aussi une opportunité supplémentaire de tisser des liens entre alternants pour échanger, initier un réseau professionnel et trouver des réponses à toutes les questions qu’il se posent.


Les collaborateurs qui ne peuvent pas se déplacer aux ateliers se voient proposer des entretiens individuels. Ils peuvent ainsi également challenger leur candidature et profiter d’un accompagnement pour leur projet. 
 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi