Candidat
Mobilisés pour donner de la visibilité au handicap

Mobilisés pour donner de la visibilité au handicap

18 novembre 2019

La Semaine Européenne des Personnes en Situation de Handicap a eu lieu du 18 au 24 novembre 2019. AG2R LA MONDIALE à travers sa mission handicap et ses correspondants handicap régionaux, réaffirme durant cette semaine son engagement en matière d'insertion, de maintien dans l'emploi et de sensibilisation auprès de tous ses collaborateurs.

Nos collaborateurs sensibilisés chaque année au handicap

La SEEPH  2019, c’est 18 ateliers accessibles à nos collaborateurs. Pour cette édition 2019 :

- sensibilisation aux troubles DYS (Dyslexie, dyspraxie, dysphasie) ;

- initiation à la Langue des Signes Française ;

- mises en situation de déficience visuelle ;

- sensibilisation au handicap à l’aide de quizz ;

- débats théâtral lié au handicap.

 

Nos correspondants handicap, véritables relais de proximité

La SEEPH, c’est une période de fort investissement pour nos 28 correspondants handicap* répartis sur nos sites.  Ils sont les relais de proximité auprès de nos collaborateurs des opérations menées par la mission Handicap.

 

Notre engagement au quotidien pour nos collaborateurs et leurs proches

La SEEPH, c’est l’occasion de rappeler que 620 collaborateurs* en situation de handicap travaillent au sein du Groupe et notre taux d’emploi de 8.8%*.

La SEEPH, c’est l’occasion de faire connaitre l’aide financière dont bénéficient 77 collaborateurs/parents d’un enfant en situation de handicap.

 

Notre engagement pour une société plus inclusive

AG2R LA MONDIALE est partenaire depuis 10 ans du Festival Regards Croisés sur le Handicap dont la devise est "Le handicap n'empêche pas le talent". Cet évènement récompense en novembre des courts métrages « Métiers et Handicaps » apportant ainsi une pierre à l'édification d'une société plus inclusive.

 

Nos managers et collaborateurs s'investissent grâce à l'opération "un jour un métier en action", renouvelée chaque année, qui permet le temps d’une matinée de constituer des duos de collaborateurs volontaires et personnes en situation de handicap, afin de découvrir nos métiers. 

 

*Chiffres 2018

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux