Candidat
Nos alternants s’engagent à nos côtés contre les inégalités scolaires

Nos alternants s’engagent à nos côtés contre les inégalités scolaires

14 octobre 2020

L’égalité des chances est une valeur fondamentale à laquelle nous sommes particulièrement attachés. Pour renforcer notre engagement, nous encourageons nos alternants à devenir bénévoles auprès de l’AFEV.

Une démarche inédite

En nouant un partenariat de cette nature, nous nous inscrivons dans une démarche inédite qui fait d’AG2R LA MONDIALE la première entreprise à signer une convention avec l’AFEV pour lui faire profiter de l’engagement de ses alternants. 

La démarche consiste en l’accompagnement d’un élève (de la maternelle au lycée) 2 heures par semaine, sur son temps libre, au cours de son année scolaire. Centré sur les besoins et les centres d’intérêts des enfants ou des jeunes, il englobe et dépasse le seul cadre scolaire pour travailler sur la motivation, la confiance en soi, l’ouverture culturelle, la mobilité, l’autonomie… 

Un double engagement

A travers ce partenariat, AG2R LA MONDIALE s’engage doublement :

  • auprès de l’AFEV, en proposant à ses alternants de se consacrer bénévolement à l’accompagnement d’un élève en difficulté dans son parcours ;
  • aux côtés de ses alternants en leur faisant bénéficier des heures de formation sur leur temps de travail.

Il s’inscrit dans notre politique de diversité et d’inclusion et notre volonté de favoriser l’égalité des chances pour contribuer au bien vivre ensemble.

 

rh_candidat_AFEV_Sophie VIALATTE_alternante_447X596.jpg Pour Sophie VIALATTE, assistante commerciale en apprentissage à Melun : 

 « Mon manager m’a parlé de ce projet auquel j’ai immédiatement adhéré car il correspond à mes valeurs. Je souhaite apporter mon aide dans la lutte contre les inégalités scolaires car j’ai pu moi-même constater des situations d’inégalités tout au long de mon parcours, c’est donc important pour moi d’aider les personnes qui en ont besoin. »

 

Consultez le communiqué de presse

 

Partager sur les réseaux sociaux