Évolution <br/> professionnelle

Évolution
professionnelle

L’évolution Interne favorisée :

La diversité des activités et des métiers au sein de notre Groupe
constitue une richesse permettant à chacun d’évoluer vers de
nouvelles opportunités en développant ses compétences.

Dans cet environnement, chaque collaborateur est acteur de son parcours professionnel. Il peut pour cela s’appuyer sur l’accompagnement de son manager et les moyens mis à disposition par le Groupe et les Ressources Humaines.

 

Nous favorisons, en effet, la mobilité interne et donnons à nos collaborateurs des moyens concrets de mesurer leurs performances, d’exprimer leurs souhaits de mobilité, d’acquérir de nouvelles compétences et de faire carrière à nos côtés en changeant de métier et ou de région.

 

Ainsi, depuis plusieurs  années, 50% des postes sont pourvus par mobilités internes.

 

Les équipes des ressources humaines sont également proches des collaborateurs en les aidant à affiner leur projet professionnel et à bénéficier des actions d’accompagnements adéquates.

Partager sur les réseaux sociaux

TÉMOIGNAGES

Cyril Latour
Chargé d’études actuarielles au sein du département Normes actuarielles de la Direction des Risques Techniques et de la Solvabilité. Paris
Paris

Mes principales taches consistent à m’assurer que les états quantitatifs prudentiels sont conformes à la réglementation et à rédiger les rapports à destination du public et de l’autorité de contrôle (ACPR). Dans mon métier, la connaissance de Solvabilité 2 est indispensable. Au quotidien, cela génère des échanges avec plusieurs directions : la comptabilité, l’actuariat d’inventaire, le contrôle de gestion et la communication financière.

Grégory GLOMSKI,
Technicien support,
Lille

Mon souhait de mobilité interne a été une suite logique dans l’évolution de mon parcours professionnel. Se perfectionner, progresser, découvrir de nouveaux métiers est essentiel pour moi. Dans ce but, j’ai consulté les offres d’emploi proposées par le Groupe, postulé en ligne, contacté et échangé avec les collaborateurs du service recruteur et assisté à une présentation détaillée du poste lors d’un entretien avec le responsable du service. Tout cela a permis de mûrir mon projet. Prendre les devants et être acteur de sa démarche, c’est se donner toutes les chances de réussir !