Chef d'entreprise et TNS

Contrat retraite Madelin : informations et conseils

Le contrat Madelin est destiné exclusivement aux Travailleurs Non Salariés (TNS). Mis en place en 1994 avec la loi Madelin, il permet aux TNS d'épargner pour leur retraite, leur garantissant un complément de revenu à la retraite. Vous êtes TNS et cherchez des informations sur le fonctionnement du contrat Madelin, sa gestion ou encore sa fiscalité ? Nos experts vous apportent leurs conseils.

contrat Madelin

Qu'est-ce que le contrat de retraite Madelin ?

Qu'est ce que le contrat de retraite Madelin ? Comment fonctionne-t-il ? Retrouvez les conseils de nos experts sur ce contrat s'adressant exclusivement aux TNS (artisans, commerçants, professions libérales, gérants majoritaire) et leur permettant d'épargner pour la retraite. Découvrez les avantages du contrat : déduction fiscale, gestion financière riche et variée, options de rente multiples...
Protection sociale

Faites le point sur votre protection sociale

En tant que TNS, vous vous interrogez sur votre protection sociale : quel sera le montant de votre retraite ? Disposez-vous d'une bonne couverture santé ? Serez-vous couvert en cas d'arrêt de travail ? Bénéficiez gratuitement d'un bilan complet sur votre situation en prenant rendez-vous avec votre conseiller AG2R LA MONDIALE pour réaliser un audit de protection sociale.