Tous les sites AG2R LA MONDIALE

Stratégies de fin de carrière

Pour les chefs d’entreprise proches de la retraite et particulièrement ceux en situation de transmission, il est essentiel de déployer une réelle stratégie de fin de carrière en utilisant les différents dispositifs mis à leur disposition pour optimiser leur cessation d’activité.

Club Expertises et Solutions - Nos kits missions

 

la surcote

Les chefs d'entreprise peuvent améloirer leur retraite avec la surcote. C'est une majoration destinée à augmenter le montant de sa retraite. Pour en bénéficier, il doit continuer de travailler après l’âge légal de départ à la retraite et au-delà du nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite au taux maximum.

 

La retraite progressive

La retraite progressive permet de diminuer l'activité du chef d'entreprise en fin de carrière. Il peut choisir d’aménager sa fin de carrière grâce à la retraite progressive. Ce dispositif lui permet, 2 ans avant son âge légal, de percevoir une partie de sa retraite tout en exerçant une activité à temps partiel.

 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

À partir de la réception de l’Estimation Indicative Globale (55 ans) et jusqu’à l’âge légal de la retraite, nous accompagnons le client dans les différents dispositifs proposés par les régimes obligatoires pour optimiser sa stratégie de fin de carrière.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi