Club Expertises et Solutions
Retraite supplémentaire au bénéfice des salariés

Retraite supplémentaire au bénéfice des salariés

Accompagnez vos clients dans la mise en place de solutions de retraite supplémentaire pertinentes et adaptées à chacun. Aidez ainsi le chef d'entreprise à fidéliser ses collaborateurs tout en valorisant l'entreprise.

Les garanties mises en place dans les entreprises prennent tout leur sens en compensant les niveaux insuffisants prévus par les régimes obligatoires. 

Les régimes de retraite supplémentaires permettent à votre client chef d'entreprise de compléter les retraites de base et complémentaires obligatoires de ses salariés.
 
En plus d’être un bon moyen pour fidéliser et motiver ses salariés, il est avantageux fiscalement puisque les sommes versées par l’entreprise sont déductibles de son résultat imposable selon les limites définies par la loi. Elle bénéficie également de certaines exonérations de charges sociales et de taxe sur les salaires.
La retraite supplémentaire conclue dans le cadre de l’entreprise peut être un régime de prestations définies, où l’entreprise fixe un montant de pension versé en fonction de la rémunération du salarié et de son ancienneté. Elle peut aussi être un régime de cotisations définies où le montant de la pension sera fonction du montant des cotisations versées.
 

Pour compléter les régimes obligatoires, il existe des solutions collectives.

Utilisez les leviers mis en place par les régimes obligatoires pour optimiser la retraite des salariés de vos clients ?

Il devient ainsi nécessaire d’analyser précisément chaque situation client et d’utiliser tous les leviers mis à disposition par les régimes facultatifs pour optimiser la retraite du client.

Les dispositifs collectifs de retraite supplémentaire 

Les salariés peuvent bénéficier des dispositifs de retraite supplémentaire financés en tout ou partie par l’entreprise.
Il existe plusieurs dispositifs qui se distinguent par leur mode de mise en place, l’identité possible des bénéficiaires et le régime social et fiscal à l’entrée et à la sortie :

  • Le PERO
  • Le PERECO

Pourquoi un bilan de retraite ?

Que l’on soit salarié, artisan, commerçant, profession libérale, la retraite est un sujet qui nous concerne tous. Il est essentiel de préparer sa retraite pour permettre d'anticiper au plus vite la baisse des revenus.

 

Notre accompagnement 

 
En inter-professionnalité avec les conseils du chef d’entreprise, nous mettons à disposition toute notre expertise pour définir, en fonction de la situation de vos clients, quelle est l’option la plus pertinente pour eux après une étude individualisée via un audit de protection sociale et patrimoniale.
Partager sur les réseaux sociaux