Club Expertises et Solutions
Actif, futur retraité ou retraité : des espaces libre services pour tout savoir sur votre retraite

Actif, futur retraité ou retraité : des espaces libre services pour tout savoir sur votre retraite

18 novembre 2019

Les espaces libres services sont là pour vous accompagnez dans vos démarches

Actif, futur retraité ou retraité : des espaces libre services pour tout savoir sur votre retraite

 

Après avoir lancé son 1er espace service dans sa CICAS gérée pour le compte de l’AGIRC-ARRCO de Guyancourt dans les Yvelines (78), AG2R LA MONDIALE continue son déploiement dans la CICAS du Bas-Rhin.

 

Les Cicas (Centres d’Information de Conseil et d’Accueil des Salariés), informent sur les droits à la retraite et accompagnent les futurs retraités lors de leur demande de retraite Agirc, Arrco et Ircantec. Ce service gratuit est mis à disposition par l’Agirc-Arrco dans 750 lieux d’accueil.

 

Facile d’accès et ouvert désormais à tous les assurés sans rendez-vous et quels que soient leurs régimes de retraite, ce nouvel espace libre-service répond à la volonté de l’Agirc-Arrco d’accompagner les personnes dans leurs différentes démarches de retraite en ligne.

 

Les bénéficiaires peuvent y demander la liquidation de leur retraite ou peuvent consulter leurs droits acquis au cours de sa vie professionnelle, par exemple. Un conseiller présent dans l’espace accueille et oriente les visiteurs selon leurs besoins et leur profil : actif, futur retraité ou retraité. L’espace intègre des postes informatiques en libre accès pour leur permettre d’accéder aux services en ligne et effectuer leurs démarches pour l’ensemble des régimes auxquels ils ont cotisé. Les visiteurs peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier sur place d’une aide à la prise en main des outils en ligne.

 

L’espace libre-service permet de : 


• Vérifier l’exhaustivité de ses périodes d’activités et consulter ses droits à la retraite, tout au long de sa vie professionnelle 
• S’informer sur les options de départ en simulant sa future retraite via le simulateur M@rel 
• Demander sa retraite en ligne pour l’ensemble des régimes de base et complémentaires 
• Compléter et suivre son dossier de demande de retraite 
• Imprimer une attestation fiscale pour l’ensemble des régimes (pour les retraités)

 

https://www.agirc-arrco.fr/actualites/detail/lagirc-arrco-ouvre-un-espace-digital-libre-service-dans-le-grand-est/

Partager sur les réseaux sociaux