Vous souhaitez formuler
une réclamation?

L'institution de prévoyance et les entreprises d'assurances du groupe
AG2R LA MONDIALE ont mis en place un dispositif permettant aux assurés
de bénéficier d'une procédure de réclamation et de conciliation pour
le règlement de leurs litiges.

num-1-bleu-26.png réclamation

Votre conseiller est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tous les moyens à votre convenance. Pour cela, depuis la page contact, sélectionnez votre profil, le sujet sur lequel porte votre réclamation. Vous pourrez ensuite préciser parmi les motifs "Faire une réclamation".
 

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num-2-bleu-26.png RECOURS INTERNE

Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée, vous avez la possibilité de vous adresser au Conciliateur interne pour que votre demande soit réexaminée.

Ce dernier ne pourra être saisi que si votre réclamation a fait l'objet d'une première étude par votre assureur. Un justificatif de cette démarche vous sera demandé afin d'apprécier la recevabilité de votre demande.
 

L'absence de réponse à votre réclamation, effectuée auprès des services concernés, dans un délai de 20 jours ne constitue pas un motif de saisine du conciliateur.
 

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num-3-bleu-26.png Médiation

Si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations des organismes d'assurances d'AG2R LA MONDIALE, le Médiateur de l'assurance ou le Médiateur de la protection sociale (CTIP) peut alors être saisi, à condition qu'aucune action judiciaire n'ait été engagée sur les mêmes délais.
 

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