Culture Branches
Un dispositif pour prévenir le risque d'épuisement professionnel chez les dirigeants de TPE-PME

Un dispositif pour prévenir le risque d'épuisement professionnel chez les dirigeants de TPE-PME

29 juin 2022

Les chefs d’entreprise des TPE-PME ou d’associations appartenant à une branche professionnelle sont encouragés à bénéficier du dispositif pour prévenir le risque d'épuisement professionnel. Ce dispositif s’inscrit au cœur du programme de prévention Branchez-vous santé. Il est pris en charge à 100% pour les assurés des branches professionnelles partenaires d’AG2R LA MONDIALE

D’après une étude de l’Observatoire Amarok, 17,5% des travailleurs non-salariés, seraient exposés à un risque d’épuisement professionnel soit plus de 450 000 personnes en France. 

 

Le dispositif "Branchez-vous santé" prévoit d'accompagner les chefs d'entreprises à mieux comprendre les signes de l'épuisement professionnel et identifier les clés nécessaires pour prendre soin de leur santé et celle de leurs salariés.
 
En effet, l’enjeu pour les salariés est tout aussi important car prendre soin de la santé des chefs d’entreprise c’est prendre soin de l’entreprise qu’ils dirigent.

 

Pour en savoir plus redez-vous sur Prévenir le risque d'épuisement professionnel

 

 

Si ces derniers temps, vous dites souvent ou presque toujours "j’en ai marre", "je me sens fatigué(e)" "je dors mal", "je me sens souvent déçu(e)"... vous présentez certains signes d’épuisement professionnel.

Si vous ressentez depuis un moment des signes évocateurs d'une situation d'épuisement professionnel, évaluez votre niveau de risque d'épuisement professionnel en quelques questions. :

 

Testez vous
 

 

Bénéficiez de l'accompagnement d'une psychologue du travail si vous rencontrez des difficultés en lien avec votre activité professionnelle. 

Contactez le numéro vert dédié du lundi au vendredi de 8h à 19h
 
ALM-num-epuisement-pro.jpg

Dans le cadre du programme « Branchez-vous santé », le professeur Olivier Torres, président de l’observatoire AMAROK, vous présente le dispositif d’accompagnement et de prévention contre le risque d’épuisement professionnel des dirigeants de TPE-PME.

 

 

Ce dispositif est pris en charge à 100% pour les assurés des branches professionnelles partenaires d’AG2R LA MONDIALE.

Partager sur les réseaux sociaux