Tous les sites AG2R LA MONDIALE

Culture branches en deux mots

Laboratoire d’idées, CULTURE BRANCHES entend stimuler les échanges et la réflexion sur la protection sociale complémentaire de demain. Une approche collaborative innovante d'AG2R LA MONDIALE avec les acteurs clés de la négociation collective, pour construire un modèle de couverture santé et de protection sociale robuste et solidaire.

Culture BRANCHES EN IMAGES 

Découvrez la vidéographie Culture branches qui résume de manière claire et concise les éléments clés de cette démarche collaborative innovante. 

 

 

CONSTRUIRE AVEC LES BRANCHES


Avec CULTURE BRANCHES, AG2R LA MONDIALE a ouvert en 2016 un nouveau temps de réflexion et de partage avec les négociateurs de branches. 
La généralisation de la complémentaire santé en entreprise et les mutations de l’environnement des groupes de protection sociale appellent de nouvelles approches. En favorisant la proximité entre les négociateurs, les événements CULTURE BRANCHES contribuent notamment à la réflexion collective du deuxième étage de couverture santé obligatoire et de protection sociale. AG2R LA MONDIALE, leader historique de l’accompagnement des branches professionnelles, souhaite ainsi promouvoir la mutualisation au sein des régimes de protection sociale et renforcer durablement les mécanismes de solidarité.

 

 

LES NÉGOCIATEURS AU DEVANT DE LA SCÈNE 


Démarche ouverte et collaborative, CULTURE BRANCHES se saisit des thèmes faisant écho aux préoccupations des négociateurs. Leurs connaissances des réalités du terrain et des besoins des citoyens les placent en première ligne de la dynamique initiée. Echanger sur leurs préoccupations et leurs attentes, en tenant compte de leurs spécificités sectorielles, est essentiel pour définir un modèle pérenne de protection sociale complémentaire. 

 

 

UNE RÉPONSE A L’ÉVOLUTION SOCIETALE


L’objectif est de répondre aux attentes de de la société en matière d’accès aux soins, de prévention, de prévoyance, de retraite supplémentaire, de risque de perte d’autonomie et de services à la personne. Autant de thématiques abordées lors des rendez-vous CULTURE BRANCHES, laboratoire d'idées en phase avec les évolutions sociétales.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi