Culture Branches
Opticien Xavier Renauld

Opticien

Représentant des opticiens dans le livre TENIR, Alain nous révèle dans ce témoignage comment le confinement a rappelé l'importance de ce métier dans la chaine de santé visuelle.

" Enfin reconnus dans la chaîne de santé visuelle"

"J’ai mis en place un système d’urgence pour dépanner nos clients pendant le premier confinement. Comme j’étais l’un des rares opticiens ouverts, j’ai également assuré ce service auprès des clients de nombre de mes confrères.
Avant la crise, les clients cherchaient à réduire au maximum leur reste à charge sur une monture de lunettes. Depuis le déconfinement, ils cherchent l’achat d’optique « plaisir » et s’autorisent quelques dépassements de budget. Il est vrai que dans une telle période, avec le télétravail, l’ultra-connexion aux téléphones et aux tablettes, les lunettes deviennent souvent indispensables. Notamment chez les enfants dont les besoins augmentent. 
Au deuxième confinement, tous les opticiens ont pu ouvrir. C’est une marque de reconnaissance de notre métier en tant que professionnels de santé et de maillon important dans la chaîne de la santé visuelle.
"

Alain, 25 novembre 2020

 

ALM-cb-tenir-opticien.jpg

Crédit photo :Xavier Renauld

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale optique et lunetterie de détail (IDCC 1431)

 

Partager sur les réseaux sociaux