Culture Branches
Boucher Guillaume Grandin

Boucher

Représentant de la boucherie dans le livre TENIR, Thomas Cosse nous révèle, dans un témoignage poignant comment les bouchers ont dû s'adapter face à cette crise sanitaire.

" Fier du travail accompli"

"Les bouchers ont été réquisitionnés pour nourrir la population. Il a fallu s’adapter et aménager rapidement l’espace de la boutique en installant des vitres et des plexiglass aux caisses et le long des vitrines. On a ensuite mis en place un service de commande en ligne avec un système de paiement et de livraison sans contact. Aujourd’hui nous sommes fiers du travail accompli, de l’implication des équipes, de notre inventivité et de la confiance de nos clients. Avec les masques en permanence sur nos visages, nous ne voyons plus quelque chose d’essentiel pour nous, le sourire. Mais du coup, nous développons d’autres formes de communication et avons surtout réappris à nous regarder dans les yeux."

Thomas Cosse, 9 juin 2020
 

ALM-cb-tenir-boucher.jpg

Crédit photo : Guillaume Grandin

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale de la Boucherie (IDCC 992)

 

Partager sur les réseaux sociaux