Culture Branches
Brasseur Eric Avenel

Brasseur

Représentant des brasseurs dans le livre TENIR, Clément Toussaint nous révèle, dans un témoignage plein d'espoir comment il a adapté son activité pour survivre à l'obligation de fermeture des bars et restaurants dans le cadre du Covid.

"Mieux réfléchir à notre avenir en connaissant mieux nos clients finaux"

 

“Nous avons perdu 98 % de notre chiffre d’affaires pendant le confinement, nos clients habituels étant les restaurants et les bars… Tous fermés. Pour y faire face, nous avons développé une clientèle de particuliers et organisé des livraisons gratuites dans Paris, les Yvelines et les Hauts-de-Seine. 
Être en contact direct avec les clients finaux nous a permis d’avoir plus de retours sur nos produits : connaître leurs goûts, savoir ce qu’ils recherchent et apprécient. Cela nous a donné l’occasion de réfléchir à l’amélioration de nos recettes et à l’optimisation de notre production. Au-delà de constituer une nouvelle clientèle, les particuliers nous ont finalement apporté bien plus : une mine d’infos pour penser notre avenir.
​"                                                                           

Clément Toussaint, 23 juillet 2020 

 

ALM-cb-tenir-brasseur

Crédit photo : Eric Avenel

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux