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Charcutier Guillaume Grandin

Charcutier

Représentante de la charcuterie dans le livre TENIR, Dominique Pellé nous révèle, dans un témoignage poignant comment cette crise sanitaire a donné lieu à un élan de solidarité entre les commerçants.

" Grande solidarité entre les commerçants du quartier"

"Du jour au lendemain, nous avons dû réorganiser la boutique pour protéger nos salariés et nos clients, et nous sommes passés en journée continue, avec une fermeture à 18 heures. Entre commerçants du quartier, nous nous sommes entendus sur cet horaire de fermeture afin d’éviter les longues files d’attente en fin de journée. C’est d’ailleurs une formidable chaîne de solidarité qui s’est mise en place entre nous tous : dépannage de monnaie, comme les banques étaient fermées, réparation de terminal de carte bancaire... Nous avons pu compter les uns sur les autres.
Au début de la pandémie, les clients ont acheté pour cuisiner chez eux. Puis au fil des semaines, ils ont consommé différemment et nous ont demandé davantage de plats cuisinés. Ils venaient chez le traiteur, lassés de devoir préparer leurs repas tous les jours !
Nous avons fait la connaissance de nombreux nouveaux clients. Ils habitent le quartier, mais n’avaient pas l’habitude de venir chez le charcutier, le fromager ou le poissonnier du coin. Le point positif, c’est que maintenant qu’ils y ont goûté, ils continuent à venir !"

Dominique Pellé, 9 juin 2020

 

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Crédit photo : Guillaume Grandin

 

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Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale de la charcuterie de détail (IDCC 0953)

 

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